Le BlackBerry Torch arrive chez Bouygues Telecom

Après SFR et Orange, c'est au tour de Bouygues Telecom de commercialiser le BlackBerry Torch (9800), premier BlackBerry intégrant la nouvelle version du système d'exploitation BlackBerry OS 6.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/10/2010 à 17h59
Disponible depuis quelques jours chez SFR à partir de 199 euros, et chez Orange à partir de 179 euros, c'est désormais chez Bouygues Telecom que le BlackBerry Torch (9800) est annoncé pour le 25 octobre au prix de ... 249 euros pour le grand public et 219 euros HT pour les professionnels, ce qui n'est pas finalement pas donné.

Successeur du Storm, le BlackBerry Torch (9800) est un terminal 3G+ qui dispose d'un écran tactile de 3,2″ (480 x 360 pixels), un clavier complet coulissant en mode portrait, un appareil photo numérique 5 mégapixels avec flash, une mémoire de 512Mo de RAM, 512Mo de ROM, et 4Go de Flash extensible via le port microSD. Toutes les connectivités sont bien entendu au rendez-vous avec le Bluetooth et le WiFi b/g/n. Et il s'agit du premier terminal à bénéficier du tout nouvel OS BlackBerry 6 !

BlackBerry 6 dispose de capacités de messagerie élargies simplifiant la gestion des réseaux sociaux et des flux RSS (Social Feeds), et assure un accès intégré à BBM (BlackBerry Messenger), Facebook, Twitter et MySpace. Elle intègre également une application dédiée à YouTube ainsi qu'une application Podcasts. Une fonction de recherche universelle permet de rechercher des contenus sur le smartphone mais aussi sur Internet, ou de découvrir des applications sur BlackBerry App World.

A noter que les clients grand public de Bouygues Telecom bénéficieront d'un accès simplifié aux services « Mon Espace Appli » ou la « TV Bouygues Telecom » grâce à des liens pré-embarqués sur le bureau du BleckBerry Torch. Les clients professionnels profiteront quant à eux de l'accès gratuit, et en avant-première, de l'application Eurosport pour BlackBerry.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs