SFR RED 30 Go = 10

Le chargeur universel arrive en Europe

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mobile2

Il aura fallu moins de deux ans à la Commission européenne pour imposer la mise sur le marché de chargeurs universels pour téléphones mobiles. Les premiers exemplaires arriveront en début d'année prochaine.

On les attendait pour le courant de l'année 2012, mais ils seront finalement disponibles dans quelques mois. Alors que l'Union Européenne comptait une trentaine de modèles de chargeurs au sein du marché européen, l'arrivée d'un chargeur universel valable pour toutes les marques de mobiles est une bonne nouvelle pour les consommateurs.

« Les premiers chargeurs universels et téléphones portables répondant aux nouvelles normes devraient arriver sur le marché européen au cours des premiers mois de l'année 2011 », déclare Bruxelles dans un communiqué.

L'industrie des téléphones mobiles a en effet adopté un format commun pour les connexions des chargeurs de téléphones mobiles. Ce chargeur universel se branchera sur le port micro-USB des terminaux mobiles, un port qui se généralise depuis plusieurs mois déjà, et qui devrait s'imposer sur le marché d'ici deux ans. A noter que ces chargeurs ne seront toutefois compatibles qu'avec les smartphones dans une première étape. L'iPhone d'Apple sera t-il concerné ?

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer