HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung veut détroner Nokia d'ici 2013

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le sud-coréen Samsung affiche désormais clairement ses ambitions dans le secteur très convoité des téléphones mobiles : passer devant Nokia (numéro 1 mondial) d'ici 3 ans.

L'appétit de Samsung se renforce. Gonflé à bloc par le succès de sa nouvelle gamme de terminaux Wave sous bada OS et de son smartphone haut de gamme Galaxy S écoulé à 10 millions d'exemplaires, le fabricant sud-coréen se prépare à accélérer la production et la distribution de ses terminaux mobiles en Chine et au Vietnam.

La production chinoise (Huizhou, Tianjin et Shenzhen) compte pour 60% de la production totale des terminaux Samsung, alors que la part du Vietnam s'établit à 15%.

La forte croissance de ces deux marchés devrait permettre à Samsung d'atteindre 20% de croissance par an avec un objectif ambitieux : dépasser Nokia d'ici 3 ans.

Rappelons que sur les trois premiers trimestres de l'année, Nokia est le premier constructeur mondial de téléphones mobiles avec 32,4% de part de marché (36,5% au 3T09), suivi par Samsung avec 21% de part de marché (20,3% au 3T09).

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer