Vivendi rachète la participation de 44% de Vodafone dans SFR

Vivendi et Vodafone ont signé, hier, un accord par lequel Vivendi achète la participation de 44 % de Vodafone dans SFR. Vivendi prend ainsi le contrôle du deuxième opérateur télécoms français.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/04/2011 à 07h58

Tout savoir sur : Vivendi rachète la participation de 44% de Vodafone dans SFR

L'opérateur britannique a fini par céder les parts qu'il détenait dans l'opérateur SFR qui était détenu à 56% par Vivendi et à 44% par Vodafone. Le groupe de Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, rachète ainsi les 44% de SFR détenus par Vodafone pour 7,95 milliards d'euros.

Le montant de cette transaction signée dimanche 3 avril comprend :
• 7,750 milliards d'euros, correspondant à 6,2 fois l'EBITDA 2010 de SFR (3,973 milliards d'euros)
• Une somme forfaitaire de 200 millions d'euros, au titre de la génération de trésorerie entre le 1er janvier 2011 et le 1er juillet 2011.

En outre, SFR et Vodafone vont prolonger leur coopération commerciale pendant les trois prochaines années.

Commentant cet accord, Jean-Bernard Lévy a déclaré : « Nous sommes très heureux de réaliser notre objectif stratégique de détenir 100 % de SFR. Grâce à cet accord, Vivendi pourra encore mieux se concentrer sur la croissance rentable et sur l'innovation. »

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs