SFR RED 30 Go = 10

Le téléphone mobile au volant, c'est trois points en moins

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
securite routiere

Le comité interministériel de la sécurité routière a décidé de renforcer les règles pour limiter les accidents de la route. L'utilisation d'un téléphone au volant pendant la conduite sera plus durement sanctionnée.

Face aux mauvais chiffres de la mortalité routière depuis le début de l'année, et notamment ceux du mois d'avril avec une hausse de près 20% du nombre des morts sur les routes, le Comité interministériel de sécurité routière a pris plusieurs décisions.

Tout d'abord, les radars automatiques ne seront plus signalés par des panneaux. Ensuite les avertisseurs de radars seront interdits, et les cartes d'implantation de radars ne seront plus rendues publiques.

Par ailleurs, l'utilisation d'un téléphone mobile au volant, pour téléphoner, envoyer un SMS ou surfer sur Internet, sera désormais sanctionné de trois points au lieu de deux actuellement. Une mesure logique lorsque l'on sait que près d'un accident de la route sur dix est lié à l'utilisation du téléphone mobile au volant.

En revanche, l'utilisation du kit mains-libres (oreillettes) reste autorisée.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer