Le téléphone mobile au volant, c'est trois points en moins

Le comité interministériel de la sécurité routière a décidé de renforcer les règles pour limiter les accidents de la route. L'utilisation d'un téléphone au volant pendant la conduite sera plus durement sanctionnée.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/05/2011 à 19h50
Face aux mauvais chiffres de la mortalité routière depuis le début de l'année, et notamment ceux du mois d'avril avec une hausse de près 20% du nombre des morts sur les routes, le Comité interministériel de sécurité routière a pris plusieurs décisions.

Tout d'abord, les radars automatiques ne seront plus signalés par des panneaux. Ensuite les avertisseurs de radars seront interdits, et les cartes d'implantation de radars ne seront plus rendues publiques.

Par ailleurs, l'utilisation d'un téléphone mobile au volant, pour téléphoner, envoyer un SMS ou surfer sur Internet, sera désormais sanctionné de trois points au lieu de deux actuellement. Une mesure logique lorsque l'on sait que près d'un accident de la route sur dix est lié à l'utilisation du téléphone mobile au volant.

En revanche, l'utilisation du kit mains-libres (oreillettes) reste autorisée.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs