Alcatel Idol 4 Alcatel Idol 4
Alcatel Idol 4

LG annonce l'Optimus LTE et son écran IPS HD

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après quelques mois de somnolence, LG se décide enfin à annoncer un nouveau smartphone. L'Optimus LTE se destine pour l'instant au seul marché coréen. Mais il offre la particularité de disposer d'un écran IPS True HD qui promet d'être remarquable.

Le constructeur LG annonce le lancement sur le marché coréen du LG Optimus LTE. Pour l'anecdote, sachez qu'il s'agit du premier appareil mobile proposant une connectivité 4G en Corée. En revanche, le fait qu'il soit aussi le tout premier doté d'un affichage IPS True HD est une information autrement plus intéressante sous nos latitudes.

L'Optimus LTE embarque en effet un écran de 4,5 pouces (11,4 cm de diagonale), de technologie LCD IPS (la même que l'iPhone 4/4S) et affichant une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Gageons que nous retrouverons rapidement cet afficheur très prometteur dans d'autres smartphones LG adaptés au marché européen.

Pour le reste, il dispose de toutes les caractéristiques d'un smartphone haut de gamme avec un processeur Qualcomm Snapdragon double cœur cadencé à 1,5 GHz, Android 2.3 Gingerbread, un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer en 1080p, 1 Go de mémoire vive (RAM), une sortie microHDMI et une batterie haute capacité de 1 830 mAh. L'ensemble dispose de mensurations raisonnables avec 132,9 x 67,9 x 10,4 mm, pour 135 grammes.

LG Optimus LTE IPS True HD Corée du sud

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.