SFR RED 30 Go = 10

La portabilité des numéros mobiles passe à 3 jours

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
operateurs

Les opérateurs mobiles proposent dès aujourd'hui une réduction du délai de portabilité du numéro qui passe d'un délai de 7 jours en moyenne actuellement à 3 jours ouvrables.

Nous vous en parlions dès vendredi (lire notre article « Orange va réduire la portabilité du numéro à 3 jours »), et c'est désormais effectif : la portabilité des numéros de mobile passe à trois jours !

En effet, les nouvelles dispositions législatives et réglementaires, prises en application des directives européennes, ont conduit à améliorer le dispositif mis en place par les opérateurs mobiles en 2007, qui comprend notamment le principe d'un guichet unique (dit simple guichet) pour mener à bien la conservation du numéro vers le nouvel opérateur choisi par le consommateur.

Une conservation du numéro mobile mise en œuvre en trois jours ouvrables

La phase d'échange d'informations entre opérateurs visant à valider l'éligibilité de la demande de conservation du numéro formulée par l'abonné est réduite à deux jours ouvrables au maximum et le délai de mise en œuvre du portage, après confirmation par l'opérateur receveur de la validité de la demande, est réduit à un jour ouvrable.

Le nouveau dispositif prévoit également une disponibilité 24h sur 24 et 7 jours sur 7 des serveurs vocaux diffusant le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur, via un numéro désormais commun à l'ensemble des opérateurs, le "3179".

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer