Virgin Mobile
Accueil > Actualité > iPhone 5 : un processeur quadruple coeur et un écran de 1440 x 800 pixels ?

iPhone 5 : un processeur quadruple coeur et un écran de 1440 x 800 pixels ?

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
apple

D'après un site allemand, Apple serait en train de tester un processeur quadruple coeur sur son iPhone 5 à venir, ainsi que plusieurs résolutions d'écran, dont une assez exotique de 1440 x 800 pixels.

Cela ne fait que deux petits mois que l'iPhone 4S est sorti, mais déjà les rumeurs vont bon train sur l'iPhone 5.

Cette fois, c'est au tour du site allemand Macerkopf d'apporter de l'eau au moulin de ces rumeurs.

D'après les informations de ce site, deux sources sans relation l'une avec l'autre aurait confirmé qu'Apple serait en train de tester un modèle d'iPhone 5 avec un processeur quadruple-coeur. Les précédentes rumeurs faisaient état d'un prochain iPhone plus fin, avec un écran plus grand, mais dont le processeur restait un double-coeur.

Macerkopf affirme aussi qu'un développeur de la firme à la pomme lui aurait confié que quatorze drivers de GPU (puce graphique) différents seraient en cours de création. Ils concerneraient des écrans de différentes résolutions, allant de 960 X 640 pixels à 1280 x 720 pixels en passant par 1440 x 800 pixels.

La première de ces résolutions correspond à l'actuel Retina Display de l'iPhone 4/4S, il serait vraiment étonnant qu'Apple se risque à doter son prochain iPhone d'un écran identique qui aurait alors plus de deux ans d'âge. Pas à l'heure où les smartphones Android commencent à proposer des écran HD de 1290 x 720 pixels, soit la seconde résolution qu'aurait évoquée le développeur d'Apple.

Enfin, la dernière résolution supposée de 1440 x 800 pixels semble fantaisiste dans la mesure où elle ne correspond à rien de ce qui existe. Mais personne n'aurait parié un Kopeck sur la résolution du Retina Display avant sa sortie.

Même si ces spéculations et ces rumeurs s'avèrent fondées à date, rien n'indique que ces caractéristiques sont celles que nous retrouverons dans l'iPhone 5. La seule chose qui est sûre est que vu le peu de temps qui s'est écoulé depuis le lancement de l'iPhone 4S, le prochain ne va pas sortir avant plusieurs mois. Il est donc logique qu'Apple procède à une batterie de test avec différentes configurations matérielles.




 << Actualité précédente
 HTC : chute des ventes de 30% en un mois
Actualité suivante >> 
 Free Mobile pour le 17 décembre ?
comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube