Free Mobile pour le 17 décembre ?

D'après un journaliste de Challenges, le nouvel opérateur Free Mobile se préparerait à lancer ses offres en deux temps. D'abord pour ses clients dès le 17 décembre prochain, puis un lancement à l'échelle nationale début 2012.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/12/2011 à 10h22

Tout savoir sur : Free Mobile pour le 17 décembre ?

D'après Pierre-Henri de Menthon, directeur délégué de la rédaction de Challenges, Free Mobile démarrerait ses activités commerciales le 17 décembre prochain. C'est-à-dire dans à peine dix jours.

Il affirme sur son blog qu'une source « très bien informée dans le monde des télécoms » lui aurait confié que c'est à cette date-là que sera lancée l'offre mobile de Free.

Toujours d'après la même source, c'est SFR qui aurait le plus à craindre du lancement de Free Mobile car beaucoup de ses abonnés seraient déjà chez Free pour l'Internet fixe.

Le nouvel opérateur enverrait du 17 au 19 décembre un courrier à ses clients contenant une carte SIM déjà chargée avec un mois d'appel gratuit. Pierre-Henri de Menthon se fait étriller dans les commentaires de son blog par des lecteurs qui lui reprochent le fait que les 17 et 18 décembre tombent en plein week-end. Or, il est évident que si le courrier arrive le 17 ou le 19, c'est qu'il aura été envoyé avant.

Il ne s'agirait-là que d'un galop d'essai. Un tel procédé permettrait en effet à Free de fignoler les réglages de son réseau et de son centre d'appel sur ses propres clients avant le lancement en grande pompe de l'offre pour début 2012.

Il s'agit donc d'une énième rumeur sur Free Mobile. Toutefois, on ne peut douter de la bonne foi du journaliste qui la relate car il reconnait lui-même que sa source n'est pas interne à Free et que par conséquent, elle ne peut connaitre la date exacte du lancement pour sûr.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs