SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S3 : la première photo prise avec le smartphone ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La première photo qui aurait été prise directement depuis le samsung Galaxy S3 vient de faire son apparition sur le Web. Elle ne dénote pas un style photographique affirmé chez son auteur, mais elle livre tout de même quelques informations.

Nous vous disions ce matin que les rumeurs autour du Samsung Galaxy S3 s'accéléraient à mesure que les grands salons internationaux que sont le CES de Las Vegas et le Mobile Word Congress approchent. La machine à rumeurs commence même à s'emballer puisque après les infos et les photos fantaisistes, après les caractéristiques à prendre avec des pincettes (3D sans lunettes), c'est cette fois une photo qui aurait été prise avec le smartphone qui fait sur surface sur Internet. Ou plutôt chez Pocketnow pour être précis.

Ce qui trahirait le fait que cette photo, que vous pouvez retrouver dans sa taille originale en cliquant ici, ait été prise avec un Samsung Galaxy S3, c'est son fichier EXIF. Nous vous en avons fait une capture d'écran que vous pouvez retrouver ci-dessous. Il indique que la photo a été prise avec un appareil portant le numéro de série GT-I9500. Le premier Galaxy S et ses dérivés portaient des numéros de série commençant par GT-I90xx. Pour le Galaxy S2, c'est devenu GT-91xx. Enfin, le tout récent Galaxy Nexus est le GT-9250.

GT-I9500 se référerait donc à un smartphone plus récent que tous ceux-là, et placé dans le segment haut de gamme. Il est logique d'en conclure qu'il s'agit probablement du Galaxy S3. Surtout que Pocketnow affirme que la même personne qui est à l'origine de cette photo aurait déjà posté une précédente photo prise avec le Galaxy S2 en janvier 2011. Soit plusieurs mois avant même son annonce officielle.

Vous remarquerez que la résolution de la photo est de cinq mégapixels. Ce qui ne signifie en aucun cas que c'est la résolution maximale du smartphone, mais juste que le testeur l'a ainsi paramétré. Elle a été prise à Suwon en Corée du Sud. Une ville où Samsung possède justement une grande usine. Tout semble concorder donc. Mais la prudence reste de rigueur pour la simple raison qu'un fichier EXIF est tout à fait falsifiable...

Samsung Galaxy S3 première photo


Samsung Galaxy S3 première photo

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer