SFR RED 30 Go = 10

Les iPhone et les BlackBerry interdits de vente en Argentine ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple et RIM se sont vus interdire de vendre leurs smartphones sur le territoire argentin. La raison ? Contrairement aux autres grands constructeurs, ces deux-là ne possèdent pas d'usine en Argentine. Explications.

Cette information est tombée hier en fin de journée comme un coup de tonnerre : les iPhone et les BlackBerry seront désormais interdits de vente en Argentine ! Le gouvernement argentin en a décidé ainsi pour tenter de lutter contre la production de biens délocalisée. Apple et RIM ne sont pas les seuls constructeurs frappés par cette interdiction de vente. Tous ceux qui fabriquent leurs mobiles à l'étranger n'ont maintenant plus le droit de les vendre sur le sol argentin.

Le gouvernement de ce pays a précisé qu'il s'agit-là d'une mesure temporaire, destinée à lutter contre la crise qui frappe sévèrement l'Argentine. Nokia, Samsung, LG et Motorola ne sont pas touchés dans la mesure où ces constructeurs possèdent des usines dans le pays. Quant à RIM et Apple, étant donné que ce sont deux sociétés dites « fabless », c'est-à-dire qui ne disposent pas d'usines en propre mais qui font appel à des sous-traitants, il va leur être difficile de contourner cette décision.

Toutefois, RIM a d'ores et déjà indiqué qu'il planchait sur la question. Il cherche un partenaire industriel en Argentine. Apple n'a en revanche pas encore réagit officiellement. Cette annonce du gouvernement n'a rien d'anodine car à eux deux, les constructeurs bannis représentent 60% du marché des smartphones en Argentine !

[EDIT] Il s'agit en fait d'un gros canular ! Et nous avouons être tombé dans le panneau. Mais il s'avère que le 28 décembre en Argentine est en fait l'équivalent du premier avril en France. Plusieurs médias sérieux argentins ont donc relayé cette information, d'où notre méprise.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer