SFR RED 30 Go = 10

Apple, deux iPad 3 différents le 26 janvier au iWorld ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Selon certaines informations récentes, Apple présenterait deux modèles d'iPad quasi-identiques le 26 janvier prochain au iWorld, l'ancien Macworld Expo. Voilà qui nous semble peu probable venant du champion de la marge.

Comme pour le Samsung Galaxy S3, les rumeurs se déchaînent concernant l'iPad 3 à mesure qu'approchent les grands salons internationaux (CES de Las Vegas, MWC de Barcelone) ou les dates pressenties pour les annonces. Car dans le cas de l'iPad 3, il est certain qu'Apple fera un événement dans son coin, comme il en a pris l'habitude ces dernières années. Mais Digitimes n'est pas d'accord avec ça avec cette manière de voir les choses.

Après avoir annoncé il y a quelques semaines que ce serait deux iPad et non pas un seul qui seraient lancés en 2012,le site persiste et signe. Jamais avare de rumeurs, pas toujours fondées, il croit cette fois savoir que non seulement Apple va bien présenter deux modèles d'iPad, mais qu'il va en plus le faire au iWorld, anciennement Macworld Expo. Le constructeur à la pomme n'a pourtant plus mis les pieds à ce genre d'événements depuis 2009.

Mais Digitimes affirme maintenant qu'une nouvelle source lui a confié que les deux iPad en question seront dotés d'un écran de 9,7 pouces, comme le modèle actuel, mais avec une résolution QXGA bien supérieure de 1536 x 2048 pixels. Plus de trace en revanche du supposé iPad Mini et de son écran de 7,85 pouces. Ces nouveaux modèles devraient disposer d'un processeur Apple A6 fabriqué par Samsung comme les précédents. Quant à l'écran, Sharp en serait le principal fournisseur, avec tout de même un rôle pour Samsung et LG. Enfin, la batterie passerait à 14 000 mAh, soit mieux que l'iPad 2.

La seule différence entre ces deux modèles résiderait finalement dans le capteur photo. Pour l'une des tablettes, ce serait 5 mégapixels et pour l'autre ce serait 8 mégapixels. Autant vous dire que si certaines des caractéristiques ici évoquées semblent plausibles, nous ne croyons pas du tout à cette histoire de deux modèles avec simplement des capteurs photo différents. Apple est réputé pour être le champion de la réduction des coûts de production. On imagine mal le constructeur proposer deux modèles juste pour quelques mégapixels de plus, surtout dans une tablette.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer