SFR RED 30 Go = 10

Polaroid SC1630 : un Android avec un capteur photo de 16 mégapixels et un véritable zoom optique 3X (CES 2012)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

Polaroid vient d'annoncer le Polaroid SC1630, un smartphone Android aux caractéristiques modestes, mais qui embarquera un capteur photo de 16 mégapixels et un zoom optique 3X.

Polaroid se lance à l'assaut du marché des smartphones Android avec ce Polaroid SC1630. Le principal fait d'armes de cet appareil tient à son capteur photo autofocus de 16 mégapixels, et surtout à son zoom optique 3x. Il dispose aussi d'une ouverture de F3.1 à F5.6, d'une vitesse de 1/1400 et monte jusqu'à 3200 ISO. Il propose aussi un flash au xénon.

Si ses caractéristiques sont impressionnantes en photo, ce n'est pas la même histoire pour le reste. Ainsi, son écran ne fait que 3,2 pouces (800 x 480 pixels) et il ne se montre capable de filmer qu'en 720p. Étonnant avec un tel capteur. Pire, sa batterie est annoncée 1020mAh, ce qui serait ridiculement petit pour un tel appareil si Polaroid s'y tient. Le smartphone fait 18 mm d'épaisseur, mais Polaroid ne pouvait pas faire autrement avec un tel zoom optique.

La photo en fin d'article ne sera pas sans rappeler quelque chose à certains d'entre vous. Et pour cause, ce smartphone Polaroid fait furieusement penser à l'Altek Leo, un appareil régulièrement annoncé depuis deux ans, mais qui n'a jamais vu le jour. Il semble donc que c'est Polaroid qui ait fini par mettre la main dessus. Le smartphone sera proposé à partir d'avril pour 299 dollars, mais Polaroid n'a pas encore révélé les marchés concernés.

Polaroid SC1630 Android capteur photo 16 mégapixels et un véritable zoom optique 3X

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer