SFR RED 30 Go = 10

Counter Strike débarque sur Android dans une version non-officielle (vidéo et liens pour la télécharger)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

Le célébre FPS Counter Strike a le droit à un portage en bonne et due forme sur les smartphones Android. La version présentée par les développeurs est encore loin d'être finie, mais elle est déjà très prometteuse. Et vous pouvez vous faire une idée par vous-même en la téléchargeant gratuitement.

Nous vous parlons régulièrement des développeurs indépendants qui gravitent autour du forum xda-developpers. Ils se sont plus particulièrement fait connaître pour des portages et des mises à jour de versions d'Android sur des smartphones oubliés par les constructeurs. Mais ils travaillent aussi sur des applications.

Cette fois, certains de ces développeurs se sont attelés à porter le célèbre jeu Counter Strike sur Android. Ils ont apparemment recréée le légendaire FPS (jeu de tir à la première personne) à partir de zéro, en partant du moteur Unity3D.

Cette nouvelle version Android sera très fidèle à l'originale, incluant les mêmes cartes, les mêmes armes et les mêmes modes de jeu. Il y a aura également un mode multijoueurs multiplateformes qui permettra aux utilisateurs sur Android de se frotter à ceux des versions Kongregate et Facebook déjà disponibles.

Notez que deux versions spécifiques de Counter Strike devraient cohabiter pour le système d'exploitation de Google. La première immatriculée series 5o va concerner les smartrphones sous Android 2.0 et plus. Quant à la mouture series 6p, elle s'adresse à ceux qui sont en 2.3 et au-delà. Il y a même une version dédiée au Sony Ericsson Xperia Play qui prend en compte les contrôles spécifiques de ce smartphone.

Le portage est encore loin d'être terminé, mais vous pouvez soit vous faire une première idée en visionnant la vidéo ci-dessous, soit carrément télécharger series 5o ici, ou series 6p là. Gardez bien en tête qu'il ne s'agit encore que de pré-versions, susceptibles de contenir de nombreux bugs et de se révéler instables. Mais elles ont le bon goût d'être gratuites, alors...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer