Accueil > Actualité > Transformer un vidéoprojecteur en Samsung Galaxy Nexus géant grâce à Microsoft Kinect ? C'est possible !

Transformer un vidéoprojecteur en Samsung Galaxy Nexus géant grâce à Microsoft Kinect ? C'est possible !

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
android

Un développeur a eu la folle idée d'essayer de contrôler son Samsung Galaxy Nexus branché sur un vidéoprojecteur à l'aide d'un Kinect de Microsoft.

Phandroid a déniché une vidéo plutôt étonnante mise en ligne par un développeur qui ne manque ni d'imagination, ni de compétence.

Il a en effet pensé à mettre sur pied un incroyable dispositif qui permet de contrôler un Samsung Galaxy Nexus dont l'affichage est diffusé par un vidéoprojecteur. Et on ne parle pas ici de le contrôler sur l'écran du mobile, mais bien par des geste sur l'image projetée comme vous pourrez vous en rendre compte par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

C'est évidemment là qu'intervient le Kinect de Microsoft. La caméra intelligente analyse les mouvements effectués et les retranscrits au Galaxy Nexus auquel elle est reliée. Ce qui dénote des talents du développeur dont le pseudo est DDRBoxman.

Car pour parvenir à ses fins, il a en effet dû recompiler un firmware AOSP afin d'avoir un accès système pour certaines de ses manipulations !




Samsung Google Galaxy Nexus

Samsung Google Galaxy Nexus

Samsung et Google proposent le Galaxy Nexus, le premier smartphone équipé de la plateforme Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le Galaxy Nexus est également le premier... Lire le test complet

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

9.7/10

7.93 (18 avis)

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube