Virgin Mobile
Accueil > Actualité > Huawei Ascend D Quad XL : un monstre de puissance qui surclasse la concurrence (benchmarks)

Huawei Ascend D Quad XL : un monstre de puissance qui surclasse la concurrence (benchmarks)

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
huawei

Les premiers résultats de benchmarks pour le Huawei Ascend D Quad XL sont disponibles. Et ils sont éloquents puisque le premier smartphone quadruple coeur du constructeur chinois semble proposer des performances remarquables.

Commençons par enfoncer une porte ouverte : il va falloir compter avec les constructeurs chinois que sont Huawei et ZTE dans les années à venir. Le premier cité semble même avoir une longueur d'avance sur son compatriote avec le Ascend D Quad XL.

Car si les deux fabricants ont annoncé des smartphones quadruple coeur pendant le Mobile World Congress de Barcelone fin février, celui de Huawei dispose d'un chipset « maison », et non Nvidia Tegra 3 comme ses concurrents.

Cela signifie que les ambitions de Huawei sont immenses car le constructeur n'entend pas concurrencer les Sony, LG et autres HTC, mais carrément Samsung. Le Coréen est en effet le seul à produire la plupart des composants de ses propres appareils.

D'après les premiers résultats du benchmark Basemark ES, le Chinois a parfaitement réussi son coup puisque le benchmark en question montre que l'Ascend D Quad XL surclasse tous ses concurrents. Même constat avec Nenamark2. Vous pourrez retrouver les graphiques comparatifs en fin d'article. Ils ont été rapportés par Talk Android.

Alors bien sûr, le tout est à prendre avec des pincettes car les résultats de benchmarks n'ont au mieux qu'une valeur toute relative. Ils donnent une indication claire, mais ne présagent pas forcément des performances en utilisation réelle car ils ne mesurent qu'un paramètre donné. Toutefois, pour disposer de telles performances, même théoriques donc, le chipset quadruple coeur K3V2 de Huawei en a certainement dans le ventre. Il faut dire que sur le papier, il en impose avec ses quatre processeurs cadencés à 1,5 GHz et ses seize coeurs graphiques.

Pour mémoire, les autres caractéristiques techniques de l'appareil sont à l'avenant avec un écran 4.5″ HD (1280 x 720 pixels), un appareil photo de 8 mégapixels, un capteur 1,3 mégapixels sur la face avant, un système surround 5.1 avec le Dolby Mobile Plus et pas moins de 1 Go de mémoire vive (RAM). Le tout dans 8,9 mm d'épaisseur.

Huawei Ascend D Quad XL monstre puissance surclasse concurrence benchmark


Huawei Ascend D Quad XL monstre puissance surclasse concurrence benchmark


Huawei Ascend D Quad




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube