SFR RED 30 Go = 10

Nouvel iPad : l'indicateur de batterie ne serait pas fiable quand il indique « 100% »

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Un scientifique affirme qu'après avoir pris des mesures sur l'alimentation du nouvel iPad, il en est arrivé à la conclusion qu'il faut laisser la tablette connectée une heure de plus que ce que n'indique l'indicateur de batterie pour bénéficier d'une pleine recharge.

Décidément, la sortie du nouvel iPad n'est pas sans souci pour Apple. Après une première polémique qui n'est pas encore retombée sur le fait que la nouvelle tablette chauffe davantage que l'iPad 2, le constructeur a du aussi faire face à des accusations sur la recharge de son nouveau produit.

Beaucoup d'utilisateurs ont en effet rapporté que le nouvel iPad ne se rechargeait plus s'ils l'utilisaient en même temps. Ce serait dû au chargeur fourni qui n'est pas assez puissant pour fournir l'énergie nécessaire à la fois à la recharge de la batterie et à une utilisation dans le même temps. Aujourd'hui, une nouvelle polémique encore liée à la recharge vient de faire son apparition. Apple a été particulièrement fier d'affirmer que son nouvel iPad disposait de la même autonomie de 10 heures que le précédent modèle, malgré son meilleur écran et ses capacités supérieures en graphismes.

Là dessus, tous les utilisateurs semblent s'accorder pour dire que c'est une affirmation tout à fait véridique. Quel est le problème alors ? Apple a quasiment doublé la taille de la batterie pour parvenir à ce résultat, et il faut nettement plus de temps pour charger complètement le nouvel iPad à 100%. Le mal pourrait même être encore plus profond si l'on en croit le Dr. Reymond Soneira. Ce scientifique qui est le créateur du site DisplayMate rapporte que la batterie n'est pas vraiment complètement chargée lorsque l'indicateur de la batterie de l'iPad indique 100%. D'après lui, pour obtenir une véritable charge complète, il faudrait laisser la tablette connectée une heure de plus ! Pour arriver à ce résultat, il a mesuré le flux d'énergie fournit par l'adapteur secteur de la tablette.

Il affirme qu'Apple n'est pas le seul à procéder de la sorte et que d'autres smartphones et tablettes doivent être laissés connectés au secteur même après que l'écran indique que la charge est finie pour vraiment être rechargée. Voilà qui peut s'avérer problématique dans le cas du nouvel iPad puisqu'Apple recommande de le laisser recharger au moins une fois par mois de 0 à 100%. Si vous possédez cette tablette, vous saurez désormais qu'il faudra patienter une bonne heure de plus quand l'écran vous indique 100%.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer