HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Nouvel iPad : aucun problème de recharge selon Apple

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Suite aux polémiques nées la semaine dernière sur l'indicateur de recharge du nouvel iPad qui indiquerait « 100% » de manière erronée, Apple apporte une explication convaincante sur la raison de ce phénomène.

Nous vous rapportions il y a a quelques jours que des problèmes de recharges du nouvel iPad étaient apparus au grand jour. Un scientifique, le Dr. Reymond Soneira, affirmait même que l'indicateur de charge n'était pas fiable lorsqu'il indiquait 100%. Selon lui, la charge effective n'était pas complète et il fallait encore laisser l'appareil branché une bonne heure au secteur pour effectivement profiter de toute la capacité de l'énorme batterie.

Même s'il n'a pas tort dans l'absolu, il s'est ensuite avéré qu'Apple était loin d'être le seul constructeur à procéder de la sorte. Mieux, la Pomme s'est aujourd'hui fendue d'une explication en bonne et due forme à All Things D par le biais de Michael Tchao, l'un des vice-présidents d'Apple.

D'après ses explications, la logique de recharge du nouvel iPad n'a rien de nouveau puisque c'est la même que celle qui existait déjà dans les précédents modèles de la tablette. Il s'agit en fait d'un circuit qui permet à l'iPad de se décharger de lui-même quand la batterie est pleine si l'appareil est toujours branché sur le secteur. Une fois que le niveau de la batterie est retombée à 95%, la charge reprend. Pourquoi diable un tel ménage êtes-vous peut-être en train de vous demander ?

Tout simplement parce qu'il n'est pas bon de laisser une batterie connectée au secteur une fois qu'elle est pleine. Cela peut à la longue réduire sa durée de vie. Avec ce processus, Apple s'assure ainsi de maintenir un cycle de vie constant pour l'autonomie. Mais, pour ne pas perturber l'utilisateur, une fois que la batterie est chargée une première fois, l'indicateur de charge reste sur « 100% ». Ce qui est somme toute logique. Imaginez un peu si vous constatiez sans en être informé auparavant que l'indicateur en question fait du yo-yo lorsqu'il reste connecté au secteur, il y a des chances pour que vous envoyiez illico la tablette en réparation.

La plupart des constructeurs procèdent de la sorte dans les appareils mobiles qui intègrent des batteries, que ce soit pour les smartphones, les tablettes, les baladeurs numériques ou même les ordinateurs portables.

Nouvel iPad Apple

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer