Virgin Mobile
Accueil > Actualité > Samsung Galaxy S3 : la face avant ne serait pas totalement dénuée de bouton physique

Samsung Galaxy S3 : la face avant ne serait pas totalement dénuée de bouton physique

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
samsung

Alors que nous avons longtemps pensé que la face avant du Samsung Galaxy S3 n'afficherait aucun bouton physique, comme celle du Galaxy Nexus, des informations récentes laissent entendre qu'une touche « Home » serait finalement conservée.

À mesure que la date de lancement du Samsung Galaxy S3 approche, le site coréen Digital Daily rapporte de plus en plus de rumeurs sur ce smartphone. Selon la dernière en date, le fait d'intégrer ou pas un bouton « Home » aurait entraîné un vif débat au sein des équipes de designers du constructeur coréen.

Avec l'apparition d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, il est en effet devenu possible de proposer des smartphones sans aucun bouton sur la face avant, comme sur le Samsung Galaxy Nexus par exemple. L'équipe en charge du Galaxy S3 serait partie sur cette base de travail et aurait maintenu le cap pendant très longtemps. Quasiment jusqu'à ce que le smartphone parte à l'usine en fait d'après Digital Daily.

Mais au dernier moment, les designers se sont scindés en deux camps. L'un de ces deux camps demandant l'intégration d'au moins une touche physique, afin de ne pas trop désorienter les utilisateurs qui ont été fidèles au deux premiers Galaxy S. Toujours selon la même source, tout ce beau monde est parvenu à un compromis puisque le prochain smartphone vedette de Samsung disposerait finalement d'un simple petit bouton « Home » placé juste sous l'écran. Autre information intéressante relevée par Digital Daily : le constructeur coréen souhaiterait doter son Galaxy S3 de rangées de cinq icônes au lieu de quatre sur les Galaxy S et Galaxy S2, comme c'est déjà le cas pour le Galaxy Nexus. Cela ne serait guère étonnant dans la mesure où le Galaxy S3 devrait être doté d'un écran HD, et permettrait donc de caser cinq rangées d'icônes sans trop de problème.

Enfin, si le design du smartphone n'a pas encore connu de fuite sérieuse et avérée, ce serait dû au fait que Samsung aurait commencé à procéder de la même manière qu'Apple. Tous les Galaxy S3 qui sortiraient du quartier général du constructeur coréen serait enfermés dans une box qui ne montre que l'écran et laisse un accès aux connectiques. Pour la forme, nous vous remettons tout de même la dernière photo supposée du smartphone, à prendre avec des pincettes donc.

Samsung Galaxy S3 nouvelle photo presse


Samsung Galaxy S3

Samsung Galaxy S3

Le Samsung Galaxy S3 succède au célèbre Galaxy S2 (juin 2011) et au Galaxy S (mi-2010). Le constructeur coréen a de nouveau opté pour du plastique pour la coque de... Lire le test complet

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

9.6/10

8.33 (83 avis)

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube