Accueil > Actualité > Le Google Play Store ne voit plus les applications installées par d'autres stores

Le Google Play Store ne voit plus les applications installées par d'autres stores

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
google

Dans la dernière mise à jour du Google Play Store, l'éditeur s'est débarrassé d'un bug qui existait depuis les débuts de sa boutique en ligne : l'indexation de toutes les applications et pas seulement de celles téléchargées par son biais.

Google vient enfin de régler un problème technique qui existait depuis des années sur son Play Store (ex-Android Market). Si vous possédez un smartphone Android et qu'il vous arrive d'installer des applications par un autre canal que celui de Google, comme par le biais de l'Amazon App Store ou de Samsung Apps par exemple, vous avez peut-être déjà remarqué qu'il y avait un bug dans la liste des applications affichées dans l'application Google Play.

Dans cette dernière, on trouvait en effet toutes les applications installées sur le téléphone. Celles qui étaient téléchargées par le biais du Google Store bien sûr. Mais aussi celles que vous aviez rapatrié par un autre biais. Cela entrainait parfois une certaine confusion dans la mesure où Google Play proposait les mises à jour disponibles pour ces applications, mais affichait ensuite un message d'erreur lorsque vous vouliez les appliquer.

Le pire était néanmoins réservé à ceux qui changeaient de smartphone Android. Au moment de réinstaller des applications dans le nouveau, Google Play affichait aussi celles achetées sur d'autres boutiques, sans toutefois laisser la possibilité de les récupérer. De quoi rapidement excéder celles et ceux qui ont des dizaines et des centaines d'applications et qui ne se rappellent pas forcément où ils les ont acheté.

Vous vous doutez bien à l'emploi du passé dans cet article que ce temps est enfin révolu. Depuis la mise à jour 3.5 du Google Play Store, le géant du Web a enfin corrigé le problème. La section « Mes Applications » n'affiche plus que les applications effectivement téléchargées depuis la boutique en ligne de Google, et uniquement celle-là.


comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube