SFR RED 30 Go = 10

HTC réaffirme son engagement avec Beats Audio

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Pour faire taire les rumeurs de tensions entre HTC et Beats by Dre, le PDG du constructeur taïwanais s'est fendu d'un démenti en bonne et due forme.

Il y a quelques mois, HTC rachetait la moitié de la société Beats by Dre pour la coquette somme de 300 millions de dollars. Le constructeur taïwanais comptait capitaliser fortement sur cette acquisition, notamment avec ses smartphones. Il a proposé depuis de nombreux appareils intégrant soit la technologie software Beats Audio, soit livrés avec des écouteurs intra frappés du logo Beats.

Toutefois, la démission récente de Winston Yang, un ancien haut cadre chez le constructeur, qui se trouve aussi avoir été l'instigateur de l'opération Beats, est venue jeter un nouveau doute sur les relations entretenues par les deux sociétés. En clair, des rumeurs insistantes affirment que l'opération n'est pas le succès escompté et que Winston Yang en a fait les frais. Mais ces rumeurs ont pris une telle ampleur que le PDG de HTC, Peter Chou, s'est lui-même fendu d'un démenti, pour réaffirmer les liens solides qui unissent les deux sociétés.

Pourtant, même si les derniers smartphones en date du constructeur, ceux de la gamme One, arborent toujours le logo « Beats Audio », on ne trouve plus trace des écouteurs. Même dans la boîte du HTC One X, qui est tout de même LE smartphone le plus haut de gamme du moment. Alors, est-ce juste la crise qui frappe de plein fouet HTC qui est passée par là... ou bien le mal est-il plus profond ?

HTC réaffirme engagement Beats Audio

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer