Accueil > Actualité > Apple double quasiment ses ventes d'iPhone

Apple double quasiment ses ventes d'iPhone

Par Stéphane Deschamps, publié le
PARTAGER
apple

Les résultats d'Apple continuent de s'envoler, déjouant ainsi tous les pronostics. Le groupe californien double quasiment ses ventes d'iPhone ainsi que son bénéfice à 11,6 milliards de dollars.

Apple va très bien. Le groupe ne s'est d'ailleurs jamais aussi bien porté à la vue des derniers résultats publiés hier avec un chiffre d'affaires de 39,2 milliards de dollars, en hausse de 59% pour un résultat net à 11,6 milliards de dollars (+94%).

Alors que les analystes tablaient sur un ralentissement des ventes d'iPhone, celles-ci se sont établies à 35,1 millions d'unités sur le dernier trimestre, en hausse de 88% en rythme annuel ! Les ventes d'iPad explose également avec un niveau record de 11,8 millions d'unités, en hausse de 151% sur un an.

Alors que la demande se tasse du côté des Etats-Unis, Apple a pu compenser ce ralentissement grâce à une explosion des ventes d'iPhone à l'international, et notamment sur des marchés émergents comme la Chine.

En revanche, les ventes d'ordinateurs Mac connaissent une évolution beaucoup plus modeste (+7%, à 4 millions d'unités), alors que les baladeurs iPod font face à un recul de 15%, à 7,7 millions d'unités.


comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube