Virgin Mobile
Accueil > Actualité > Samsung devient le numéro 1 mondial des mobiles

Samsung devient le numéro 1 mondial des mobiles

Par Stéphane Deschamps, publié le
PARTAGER
samsung

Le géant sud-coréen a publié un bénéfice record grâce à des ventes de smartphones très dynamiques, qui représentent désormais la moitié de ses ventes de terminaux mobiles. Samsung détrône ainsi Nokia et devient le nouveau numéro un mondial du mobile.

Nokia n’est plus roi. Après 14 ans de règne, le finlandais vient de laisser sa place à Samsung, qui a vendu 93,5 millions de téléphones mobiles dans le monde sur les trois premiers mois de l’année, dont 44,5 millions de smartphones d’après les derniers chiffres du cabinet Strategy Analytics. Un niveau de ventes qui a permis à Samsung d’enregistrer un bénéfice record de 5.850 milliards de wons (3,89 milliards d’euros).

Au niveau global, le marché de la téléphonie mobile a connu une croissance modérée sur le premier trimestre 2012, à +3,3%, ce qui représente tout de même 368 millions de terminaux. Les ventes de Samsung représentent ainsi 25,4% du marché (vs 19,3% un an plus tôt), et celles de Nokia 22,5% (vs 30,4% un an plus tôt) avec 82,7 millions d’unités écoulés. C’est la première fois que Samsung est leader de ce marché, après cinq années passées à la deuxième place.

Samsung a écoulé 489.000 smartphones par jour

Le leader sud-coréen explique cette dynamique par la vigueur des ventes de Galaxy S2, Galaxy Y, et du Galaxy Note, un terminal à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, qui s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires en 5 mois.

Aujourd’hui, les ventes de smartphones représentent la moitié des ventes de téléphones mobiles chez Samsung, qui a ainsi écoulé 489.000 smartphones (essentiellement des Galaxy Android) par jour, ou encore 20.000 par heure ! Un chiffre qui pourrait encore augmenter avec l’arrivée du nouveau Galaxy S3 qui sera dévoilé le 3 mai prochain à Londres.

Et Apple a doublé ses ventes avec 386.000 iPhone par jour

De son côté, Apple a écoulé 35,1 millions d’iPhone, un niveau de vente doublé par rapport à 2011. Ce dynamisme est dû à de bonnes performances aux Etats-Unis, au Japon et à son récent lancement en Chine, un marché qui devrait encore renforcer les ventes d’Apple pour le trimestre à venir.

Samsung Galaxy Note


 << Actualité précédente
 Test : HTC One S
comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube