Accueil > Actualité > Android : le phénomène Instagram prend de l'ampleur avec 10 millions de téléchargements en un mois

Android : le phénomène Instagram prend de l'ampleur avec 10 millions de téléchargements en un mois

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
android

Instagram vient de franchir la barre des 10 millions d'applications téléchargées sur Google Play (ex-Android Market). L'exploit est d'autant plus remarquable que le service n'est disponible sur Android que depuis un mois.

Ces dernières semaines ont été particulièrement mouvementées pour Instagram. La désormais fameuse application de photographie coulait il y a encore un mois des jours paisibles exclusivement sur iOS. Puis, son éditeur Burbn a décidé de se fendre d'une version Android de son service.

Certains fans endurcis d'Apple n'ont pas pardonné à l'éditeur cette incartade et se sont désinscrits d'Instagram par milliers. Quelques jours après l'apparition de la version Android, Facebook annonçait qu'il avait racheté Instagram. Là encore, une vague de mécontentements s'en est suivie. Mais, avec un mois de recul sur ces événements, il est difficile de dire que Burbn s'est trompé dans sa stratégie d'expansion.

Pour vous en convaincre, Google Play apporte une preuve irréfutable : le nombre de téléchargements d'Instagram sur les smartphones Android. L'application vient en effet de dépasser les dix millions de téléchargements. Et ce, un mois seulement après son apparition sur Google Play. Même si cela ne signifie pas forcément qu'il y a dix millions d'utilisateurs actifs en plus, ce nombre reste impressionnant quand on sait qu'il a fallu deux ans à Instagram pour réunir 27 millions de membres sur iOS. Si Burbn ne communique pas entre-temps, la prochaine fois que nous vous reparlerons d'Instagram sur Android, ce sera pour évoquer le franchissement d'un nouveau cap, celui des 50 millions d'applications téléchargées. Comme vous pourrez le constater sur l'image ci-dessous, le compteur de téléchargements de Google Play n'est guère précis puisqu'il passe de « 5 000 000 - 10 000 000 » à « 10 000 000 - 50 000 000 ».

Android Instagram l'ampleur 10 millions de téléchargements mois


comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube