Virgin Mobile
Accueil > Actualité > Android : Google préparerait une véritable gamme de smartphones Nexus, chez plusieurs constructeurs à la fois

Android : Google préparerait une véritable gamme de smartphones Nexus, chez plusieurs constructeurs à la fois

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
google

Pour son prochain Nexus, Google ambitionnerait de sortir non pas un, mais plusieurs smartphones, chez différents constructeurs qui plus est. Une stratégie qui pourrait également rassurer ses partenaires après le rachat effectif de Motorola.

Nous vous avons rapporté hier que la Chine venait de donner son accord pour le rachat de Motorola par Google. Il s'agissait-là du dernier obstacle pour que le géant du Web fasse entrer le constructeur dans son giron. Une opération qui n'est pas du goût de tous les autres fabricants qui ont à plusieurs reprises admis, loin des micros et des caméras, qu'ils craignaient que Google favorise Motorola à l'avenir.

Ou pire, que le roi des moteurs de recherche veuille devenir lui-même un fabricant de smartphones, à l'image d'Apple. Google a pourtant affirmé à maintes reprises que sa seule ambition avec ce rachat était de protéger son système d'exploitation Android, et donc les autres constructeurs, en faisant main basse sur les 17 000 brevets de Motorola. Mais cela ne semble pas suffisant pour rassurer ses partenaires. D'après le Wall Street Journal, le géant du Web aurait donc changé son fusil d'épaule pour les convaincre.

Le très sérieux site du non moins sérieux quotidien rapporte que Google envisagerait de produire non plus un seul appareil Nexus, mais toute une gamme, dont il confierait la conception à plusieurs constructeurs à la fois. Il n'y a aucune autre information qui a filtré, comme par exemple le nom des fabricants concernés. Toutefois, si cette rumeur s'avère fondée, Google pourrait faire d'une pierre deux coups. D'une part, il rassurerait effectivement ses partenaires car avec un smartphone Nexus dans leur gamme, ils sont assurés de bénéficier rapidement des dernières mises à jour d'Android. D'autres part, les utilisateurs en profiteraient également car une telle nouvelle promettrait des designs et des caractéristiques différents pour les smartphones 100% Google.

Samsung galaxy nexus blanc


comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube