Des boutiques ont trouvé la parade contre le blocage à distance des téléphones mobiles (IMEI)

Par La Rédac LesMobiles - 06 juin 2012 à 18:09
UN nouveau business vient de voir le jour à Paris où certaines boutiques disposent d'un logiciel permettant de débloquer les téléphones mobiles censés avoir été bloqués à distance, via le code IMEI, notamment après un vol.
image de couverture lesmobiles

L'antivol de votre mobile n'est plus assuré ! Les policiers parisiens ont en effet récemment découvert dans plusieurs magasins de l'est de la capitale française un logiciel capable de débloquer et réactiver les téléphones mobiles volés. Un pied de nez au fameux slogan de la Fédération Française des Télécoms « mobile volé, mobile bloqué ».

Véritable fléau, le vol de mobiles s'affichait en baisse depuis quelques années selon les statistiques communiquées par la Police Nationale, grâce notamment à la possibilité de bloquer le mobile volé à distance, afin de le rendre inutilisable. Il suffit simplement de porter plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche en indiquant à celui-ci le numéro IMEI (disponible en tapant *#06# sur votre clavier) du mobile volé. Les forces de l'ordre se chargeant d'envoyer une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur afin de procéder au blocage de votre mobile sous quatre jours.

Aujourd'hui, il est donc possible de faire « sauter » cette protection en se rendant dans une boutique spécialisée qui pourra réattribuer un numéro IMEI au mobile bloqué afin de le réactiver et de le rendre à nouveau opérationnel.

Cette mauvaise nouvelle est jugée préoccupante par les autorités. Le ministère de l'Intérieur tente de trouver la riposte, et plusieurs réunions ont été organisées avec la Fédération Française des Télécoms.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A55 5G
image Honor Magic6 Lite