Virgin Mobile
Accueil > Actualité > Siri bientôt incollable sur la Ligue 1 française sur les iPhone 4S, iPhone 5 et nouvel iPad

Siri bientôt incollable sur la Ligue 1 française sur les iPhone 4S, iPhone 5 et nouvel iPad

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
apple

iOS 6, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile d'Apple va apporter de nouvelles fonctionnalités à Siri. L'assistant vocal sera bientôt en mesure de donner les résultats du championnat de Ligue 1 en France, et tous les autres championnats majeurs européens. Mais Siri oblige, seuls les possesseurs d'iPhone 4S, iPhone 5 et nouvel iPad pourront en profiter.

Lorsque les nouvelles fonctions de Siri ont été présentées en début de semaine, Apple a insisté sur l'intégration du sport. L'assistant vocal de l'iPhone 4S, et bientôt du nouvel iPad, a montré sur scène qu'il pouvait répondre à des questions variées concernant plusieurs sports US comme le basket-ball, le baseball, le football américain, etc.

En revanche, la Pomme n'a pas été très diserte sur les autres sports pratiqués en dehors des États-Unis. Heureusement, iMore a eu la bonne idée de compiler la grande majorité des deux cents nouveautés évoquées par Apple lors de la présentation d'iOS 6.

Nous nous sommes plus particulièrement penchés sur les connaissances sportives de Siri. Et nous avons été particulièrement étonnés de constater que les résultats de football en général, et notre Ligue 1 française en particulier, sont bien au menu des nouvelles compétences de l'assistant vocal d'Apple. Les championnats majeurs européens sont également de la partie avec le Bundesliga allemande, la Liga espagnole, la Premier League Anglaise, la Serie A italienne et même l'Eredivisie néerlandaise.

Les précisions s'arrêtent là. Les compétitions européennes comme la Ligue des Champions et l'UEFA Ligue ne sont pas mentionnées. De même qu'on ne sait pas s'il y aura les caractéristiques des joueurs, les horaires et calendriers et les compositions d'équipe comme c'est le cas pour les sports US. Gageons que nous serons définitivement fixés en septembre ou en octobre prochain, lorsque Apple mettra à disposition iOS 6. Évidemment, seuls les possesseurs d'appareils compatibles avec Siri pourront en profiter. Cela concernera donc l'iPhone 4S, le nouvel iPad et à n'en pas douter le prochain iPhone, communément appelé l'iPhone 5.

apple iOS 6 nouveautés


Apple iPhone 4S (16 Go)

Apple iPhone 4S (16 Go)

Si le look de la bête ne change quasiment pas, il n'en va heureusement pas de même de ce qu'il y a sous le capot. Apple a remplacé le processeur A4 vieillissant par un... Lire le test complet

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

9.5/10

7.97 (19 avis)

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube