Pinterest annoncé cette semaine sur Android ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

Encore absent de la plateforme Android, le réseau social Pinterest pourrait être annoncé sur cet OS dans le courant de la semaine.

Si vous suivez de près l'actualité de la téléphonie mobile et des smartphones, vous savez peut-être déjà que Google va tenir sa conférence I/O cette semaine. Cette conférence s'étale sur deux jours et permet au géant du Web de réunir une grande partie de l'écosystème qui gravite autour de ses produits, et notamment les développeurs Android. L'événement débute traditionnellement par une keynote d'ouverture.

Celle de cette année devrait être assez riche puisqu'on espère notamment que Google va lever le voile sur sa première tablette Nexus, qui devrait s'appeler Asus Nexus 7. En marge de cette annonce de gros calibre, Pinterest pourrait également être l'une des attractions de la conférence. On trouve en effet le nom de la société listé parmi celles qui ont un stand dans le hall d'exposition de l'événement.

Or, Pinterest n'a encore jamais proposé d'application officielle pour Android, alors qu'il y en a une sur iOS depuis quelques mois déjà. Pour mémoire, Pinterest est un réseau social à la croissance fulgurante, qui s'appuie avant tout sur le partage d'images et de photos. Son arrivée sur Android permettrait donc à Google de coller aux basques d'Apple en termes d'applications phare disponibles sur la boutique d'applications en ligne Google Play.

Android : Pinterest annoncé cette semaine

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.