Accueil > Actualité > Le siège mondial de Sony Mobile déménagerait bientôt de la Suède au Japon

Le siège mondial de Sony Mobile déménagerait bientôt de la Suède au Japon

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
sony

Sony Ericsson est mort et enterré depuis quelques mois déjà. Mais de feu la co-entreprise entre le géant japonais de l'électronique Sony et l'équipementier réseau suédois Ericsson, il subsiste encore bon nombre de traces. Entre les smartphones actuels, qui sont encore l'oeuvre de Sony Ericsson, même pour les plus récents, ou le siège du constructeur qui se trouve toujours à Lund en Suède, il est évident que la bascule entre Sony Mobile et Sony Ericsson n'est pas encore complète.

Mais, comme vous vous en doutez déjà certainement, ce n'est qu'une simple question de temps avant qu'elle ne soit effective. Il faut en effet entre douze et dix-huit mois pour développer un smartphone. Les Xperia qui sortiront en 2013 seront donc à priori un peu plus imprégnés de l'esprit Sony sans Ericsson.

Pour ce qui est du siège, là aussi, la page devrait bientôt se tourner puisque si l'on en croit Xperia Blog, le constructeur va transférer ce siège au Japon, et plus précisément à Tokyo, au début du mois d'octobre prochain. Il n'est en revanche pas confirmé pour l'heure que ce déménagement concerne l'ensemble des équipes. En effet, on voit mal le constructeur tenter d'imposer un changement de cadre de vie aussi drastique aux centaines de salariés qui officient encore au siège de Lund. Parmi eux, on compte notamment les équipes techniques en charge du développement des smartphones.

siège de Sony Mobile à Lund, en Suède


comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube