La Poste Mobile

Windows Phone 8 : le Surface Phone pourrait apparaître le 29 octobre

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft
Si, bien souvent, les rumeurs s'éternisent jusqu'à perdre toute saveur, Microsoft aura bien géré celle qui tournait autour de Windows Phone 8. En début de semaine, nous évoquions la sortie probable d'un smartphone chez Microsoft et ses conséquences éventuelles sur le marché. Aujourd'hui, la firme a envoyé des invitations à la presse américaine pour une conférence placée sous le signe de Windows Phone 8.

Cette conférence se déroulera seulement quelques jours après la sortie de Windows 8 sur PC et est annoncée comme une "célébration" de l'événement. On voit apparaître sur le carton d'invitation le bout de ce qui semble être un Nokia Lumia 920, mais l'absence de bordure de couleur autour du modèle peut intriguer - même s'il y a fort à parier que Microsoft ait cherché à se démarquer de ses partenaires au niveau du design de son smartphone, tout en gardant les lignes visuelles générales. Une sorte de Nokia Lumia sobre et sans couleur ? Pourquoi pas.

Même si Windows 8 dans sa version de bureau est déjà fortement décriée, cette année 2012 est un tournant pour le géant de Redmond, présentant à la fois de nouveaux systèmes d'exploitation et de nouveaux appareils. Il n'y a qu'un pas à faire pour se projeter dans l'avenir et imaginer un Microsoft, qui, dans la mobilité, aurait finalement choisi le modèle d'Apple pour tirer son épingle du jeu. Reste à savoir s'il reste de la place sur le marché pour un tel concurrent.

Carton d\'invitation WP8
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.