SIMore TripleBlue Case : une coque triple SIM pour les iPhone 4 et 4S

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Avec le TripleBlue Case, la société suisse SIMore propose une coque hautement originale pour les iPhone 4 et 4S. En plus de les protéger, elle leur permet en effet de devenir compatible avec trois cartes SIM simultanément.

Les iPhone bénéficient de tellement d'accessoires depuis des années qu'il est devenu rare d'en trouver de vraiment étonnants. Pourtant, nous sommes vraiment restés scotchés à notre écran lorsque nous avons découvert le SIMore TripleBlue Case.

Comme le laisse deviner le titre de cet article, il s'agit d'une coque qui permet aux iPhone 4 et 4S d'accueillir trois cartes SIM simultanément. Oui, vous avez bien lu, les trois cartes en question fonctionnent en même temps, et pas alternativement. Pour réussir ce petit tour de force, la société suisse SIMore a réussi à caser deux modules téléphoniques dans la coque qui fait un peu moins de trois millimètres d'épaisseur, pour 32 grammes.

Ces deux modules sont reliés au smartphone en Bluetooth 2.1. Ce qui permet donc aux trois cartes SIM (une dans l'iPhone et deux dans la coque) de fonctionner indépendamment les unes des autres. Évidemment, l'ensemble fonctionne très bien avec deux cartes seulement. Bluetooth 2.0 oblige, la connexion data des cartes SIM située dans la coque se fait en Edge. Pour les usages Web, mieux vaut donc privilégier la SIM qui reste dans l'iPhone. Notez que l'accessoire TripleBlue embarque sa propre batterie de 600 mAh, qui lui permet d'encaisser jusqu'à 6 heures d'utilisation. Le fait qu'il transmette les communications par le bais du Bluetooth permet d'utiliser les SIM avec des smartphones Android ou un iPad.

Enfin, une dernière précision, mais qui a toute son importance : la coque ici présentée ne fonctionnera qu'avec un iPhone 4 ou 4S jailbreaké. Il faut en effet installé un petit logiciel supplémentaire pour profiter pleinement des trois cartes SIM actives. Et l'appli en question n'est disponible que sur Cydia. Pour le reste, si vous remplissez cette condition et que vous êtes intéressés par la coque TripleBlue, vous la retrouverez sur cette page, au prix de 129,90 euros.

SIMore TripleBlue Case coque triple SIM pour iPhone 4 et 4S


SIMore TripleBlue Case coque triple SIM pour iPhone 4 et 4S

Comparer les prix du Apple iPhone 4S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer