SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Archos 97 Titanium HD : une tablette Android 4.1 Jelly Bean avec le même écran Retina que les derniers iPad !

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Archos vient de mettre en ligne sur son site la fiche produit d'une tablette très prometteuse, la 97 Titanium HD. Disposant d'un design (très) inspiré par celui des iPad, l'ardoise en reprend également l'écran Retina, tant pour ses dimensions que pour sa résolution.

La société française Archos a beau être annoncé en mauvaise santé financière, cela ne l'empêche pas de régulièrement nous étonner. Du moins par ses annonces. Car le résultat n'est pas toujours à la hauteur si l'on en croit les premiers retours sur la tablette GamePad du constructeur. Pour en revenir à la nouveauté du jour, sachez qu'Archos vient de lever le voile sur un appareil surprenant : la tablette 97 Titanium HD.

En jetant un coup d'oeil aux photos en fin d'article, vous ne manquerez pas de remarquer que l'ardoise en question ressemble énormément aux derniers iPad. Le Français a même été jusqu'à pousser le mimétisme plus loin puisque sa Titanium HD embarque également un écran de 9,7 pouces pour une résolution affolante de 2048 x 1536 pixels. Soit exactement les mêmes taille d'écran et résolution Retina des deux derniers iPad.

Notez qu'il ne s'agit pas d'une fuite, mais bien d'une information officielle. On en veut pour preuve la fiche produit de l'appareil sur le site Web du constructeur. On y trouve la fiche technique complète de l'appareil. Outre l'écran évoqué plus haut, les caractéristiques les plus notables évoquent un chipset double coeur cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, une puce graphique Mali 400, un capteur photo arrière de 5 mégapixels et avant de 2 mégapixels, Android 4.1 Jelly Bean et une mémoire interne de 8 Go, extensible via microSD. L'ensemble dispose de dimensions là encore très proches de celles des iPad avec 240 x 184 x 9 pour 640 g. En revanche, on ne sait rien encore sur le prix de cette Archos 97 Titanium HD et sa date de disponibilité. Si le constructeur français reste fidèle à sa politique tarifaire, gageons qu'elle sera proposé à un tarif assez doux. Reste maintenant à voir comment va se comporter un « simple » chipset double coeur avec un écran aussi exigeant...

Archos 97 Titanium HD


Archos 97 Titanium HD


Archos 97 Titanium HD
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer