HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

17,4 millions d'appareils Android et iOS activés le jour de Noël

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marche smartphones
En cette période de bilan, de chiffres et autres statistiques, un jour particulier intéresse la presse spécialisée dans la mobilité : celui de Noël. Et pour cause : le chiffre d'activation d'appareils sous Android et iOS a considérablement augmenté cette année, révélant une masse de smartphones et de tablettes considérable au pied du sapin. En temps normal, il s'active à peu près 4 millions d'appareils par jour, iOS et Android confondus. Le jour de Noël, le chiffre est passé à 17,4 millions.

Un bond énorme qui s'explique bien entendu par l'ouverture des cadeaux au pied du sapin. Cela dit, l'augmentation à court terme, attendue, se double cette année d'une augmentation sur le long terme. L'an passé, seulement 6,8 millions d'appareils avaient été activés à Noël. En un an, ce chiffre a donc quasiment triplé. Comment expliquer cela ? Eh bien peut-être grâce au dernier chiffre publié : 51% de ces activations étaient des tablettes tactiles. L'offre a explosé en 2012 grâce aux Kindle Fire, Nexus 7 et iPad Mini et cela se reflète nettement à Noël.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer