HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Toshiba veut que vous ne ratiez plus une seule photographie avec votre smartphone

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
toshiba

La photographie à l'aide d'un smartphone est un phénomène qui prend de l'ampleur tous les ans. Cela dit, sur quelques clichés réussis, combien de milliers passent à la trappe ?

C'est ce constat que Toshiba espère changer pour les années qui suivent. La course aux mégapixels n'est pas d'un grand intérêt sur des capteurs aussi petits et l'innovation du côté de la photographie sur smartphone doit donc s'appuyer sur d'autres technologies. Connaissez-vous le système Lytro ? Ce concept présenté il y a un an à peu près et commercialisé depuis dans sa première version est un outil innovant pour les photographes en herbe : il permet de faire la mise au point d'un cliché... après l'avoir pris. L'idée de Toshiba est de développer un système similaire sur mobile.

Intéressant, n'est-ce pas ? Le capteur permettrait de prendre une photo qui serait un composé de 500 000 versions différentes, mises au point sur toutes les parties du cadre. Vous pourrez après coup choisir sur quoi accentuer le cliché : courte focale, macro, effet de flou... à vous de voir, votre photo contiendra toutes les informations nécessaires pour réaliser vos envies. D'après HDBlog.it qui relaie l'information, on pourrait retrouver ce capteur sur le marché grand public dès la fin de l'année 2013. Une évolution qui pourrait faire des merveilles dans de bonnes mains.

capteur multifocal

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer