SFR RED 30 Go = 10

Les ventes de smartphones 4G devraient atteindre 275 millions d'unités en 2013

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marche smartphones

Selon le cabinet Strategy Analytics, les ventes de smartphones 4G devraient tripler en 2013 pour atteindre 275 millions d'unités. Apple, Samsung et LG seront les constructeurs qui en profiteront le plus.

A l'heure où le développement des réseaux 4G s'intensifie à travers le monde, le marché des smartphones LTE devrait enfin décoller l'année prochaine. Alors que près de 90 millions de smartphones 4G se sont écoulés cette année, ce chiffre devrait passer à 275 millions dès 2013, selon le cabinet Strategy Analytics, soit une hausse de 202,5% !

Parmi les principaux marchés cités, on retrouve les États-Unis, l’Angleterre, le Japon, la Chine et la Corée du Sud. Du côté des opérateurs, les plus dynamiques sont Verizon Wireless pour les Etats-Unis, Everything Everywhere pour l'Angleterre, et NTT DoCoMo pour le Japon. Rappelons que la France est encore très peu concernée pour le moment, puisque seul SFR a ouvert son réseau 4G pour le grand public à Lyon et Montpellier, tandis qu’Orange propose des offres pour ses clients professionnels à Marseille, Lyon, Lille et Nantes.

Du côté des terminaux, les fabricants qui mèneront la bataille dans les smartphones LTE seront Apple, Samsung, LG, Nokia, HTC, Motorola, BlackBerry, Huawei, ZTE et Pantech. Deux leaders commencent déjà à se distinguer : Apple avec son iPhone 5 (non 4G en France), et Samsung avec le célèbre Galaxy S3 (version 4G).

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer