SFR RED 30 Go = 10

Prise en main de Blade Lords, un magnifique jeu de combat gratuit à la sauce Soulcalibur (iOS)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blade lords

Blade Lords est un nouveau jeu de combat disponible gratuitement sur l'App Store, pour les smartphones et tablettes les plus récents d'Apple comme les iPhone 5 et 4S ou les iPad 2, 3, 4 et mini. Si seuls ses appareils sont concernés, c'est parce que ce jeu de combat qui s'inspire du mythique Soulcalibur bénéficie d'une réalisation haut de gamme. Voici nos premières impressions après quelques heures de jeu.

Le studio français Playsoft Games ne vous évoque sans doute pas grand chose, à l'inverse d'un Gameloft dont le nom sonne familier même à ceux qui ne s'intéressent pas outre mesure aux jeux vidéo sur smartphone. Et pourtant, il va certainement falloir compter avec Playsoft dans les années à venir. Ce studio s'était récemment signalé en développant d'une part l'interface de gestion de l'AR Drone sur iOS et Android, et d'autre part Break The Rules Or Not, un jeu de type casual.

Playsoft passe aujourd'hui aux choses sérieuses avec un nouveau titre qui va faire parler de lui : Blade Lords. Comme évoqué dans le titre, il s'agit d'un jeu de combat qui n'est pas sans faire penser aux mythiques Soulcalibur de Namco Bandai. Il y a pire comme référence. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec, sachez que le jeu de combat en question met en scène des personnages munis d'armes variés, qui s'engagent dans des combat avec pour toile de fond un univers médiéval-fantastique asiatique. Le joueur incarnera Sakuraba, un jeune guerrier épéiste, et pourra débloquer d’autres personnages au cours de sa quête. Le titre dispose de quatre modes de jeu différents : le mode Quête qui plonge le joueur au cœur d’une quête entre le bien et le ma, le mode Arena pour tester les techniques de combats, le mode Daily Chaos Portal avec ses 2 combats bonus quotidiens pour remporter des récompenses supplémentaires et la possibilité d’incarner des personnages non encore débloqués et enfin le mode Tower of Infinity qui promet des heures de jeu avec un seul objectif : atteindre le sommet du leaderboard mondial.

Le joueur peut personnaliser son personnage via un système de progression proche de celui d’un RPG, et aussi grâce à de nouveaux costumes, armes, et autres talismans. En découvrant que le jeu était gratuit, nous n'avons pas été forcément optimistes sur sa qualité dans un premier temps. Toutefois, quelques minutes en sa compagnie suffisent pour totalement changer d'avis à son sujet. La réalisation technique est en effet ébouriffante. Pas juste bonne donc, mais carrément excellente. Pour vous en convaincre, jeter donc un oeil aux deux vidéos en fin d'article. La première est le trailer officiel posté par Playsoft et la seconde est à créditée à Touchgameplay. Si elle est surprenante dans un premier temps sur un jeu gratuit, une telle qualité graphique n'est finalement pas étonnante quand on creuse un peu l'environnement technique de Blade Lords. Playsoft n'a en effet rien laissé au hasard puisque l'éditeur utilise ici le moteur 3D Unreal Engine. Ce dernier est certainement le plus avancé sur iOS et Android. C'est d'ailleurs lui que l'on retrouve dans des titres aussi poussés graphiquement que les deux Infinity Blade.

Notez que Blade Lords set un « free-to-play » qui promet de réunir tous les types de joueurs, c'est-à-dire à la fois ceux qui ne font qu'une partie de temps à autre (casual) et les gamers, grâce aux modes évoqués plus haut, qui demandent une implication plus ou moins prononcée. Nous avons pour notre part commencé à y jouer depuis quelques heures, sur un iPhone 5. Comme évoqué plus haut, la réalisation technique est vraiment bluffante, tant sur le plan des graphismes que de la fluidité. La prise en main est rapide et les coups spéciaux sortent facilement car ils bénéficient d'une touche dédiées. ce parti-pris pourra frustrer un peu les puristes dans un premier temps. Mais les coups étant assez nombreux et variés, il est tout de même possible d'élaborer quelques techniques et stratégies. Pour l'instant, le jeu ne demande pas à l'utilisateur de mettre la main à la poche trop rapidement comme c'est le cas pour certains autres « free-to-play ». Ce genre de pratiques peut finir par étouffer le joueur, mais cet aspect semble bien dosé dans Blade Lords. Bien sûr, il faudra voir ce que cela donne sur le long terme. Parmi les défauts, on regrette le fait que seuls quatre personnages soient jouables. Mais ce titre étant gratuit, vous auriez tort de ne pas au moins y jeter un coup d'oeil. L'éditeur précise que le jeu est compatible uniquement avec l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l'iPad 2, l'iPad mini, l'iPad 3, l'iPad 4 et l'iPod Touch 5ème génération. Pour le télécharger, cliquez ici.

Pour finir sur un élément relatif au jeu, mais qui n'est pas encore présent dans la version actuelle, sachez que Playsoft va lancer un projet Kickstarter très prochainment. Pour mémoire, Kickstarter est une plateforme de financement participatif américaine qui a déjà permis le financement de nombreux projets. Les fonds récoltés grâce à Kickstarter permettront entre autre de porter le jeu sur Android et PC, ainsi que d’ajouter de nouveaux personnages, cartes, et modes, tels que le Mode Duel, qui permettra aux joueurs d’affronter leurs amis mais aussi l’ensemble des joueurs aux quatre coins du monde, dans des duels online en temps réel via Wi-Fi.



Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer