Virgin Mobile
Accueil > Actualité > BlackBerry très satisfait des ventes du Z10... mais ne donne pas de chiffres précis

BlackBerry très satisfait des ventes du Z10... mais ne donne pas de chiffres précis

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
blackberry

BlackBerry s'est fendu d'un communiqué pour affirmer que le démarrage des ventes de son dernier-né, le Z10, était excellent en Angleterre et au Canada, sa mère patrie. Toutefois, le constructeur canadien n'a précisé aucun chiffre précis sur les ventes en question.

Dire que les premiers résultats des ventes du BlackBerry Z10 sont très attendus tient du doux euphémisme. Le constructeur vient en effet d'enchaîner plusieurs trimestres délicats en termes de vente et de revenus. Il y a quelques jours, un analyste affirmait que ce smartphone, le premier à tourner sous le nouvel OS BlackBerry 10, était en rupture de stock dès son lancement en Angleterre. Hier, c'était au tour de l'opérateur canadien Rogers de clamer que les ventes de l'appareil étaient très bonnes.

Depuis, plusieurs distributeurs anglais sont venus tempérer son optimisme en annonçant que son information était fausse dans la mesure où ils leur restaient du stock. Mais aujourd'hui, c'est est le constructeur lui même qui se fend d'un communiqué de presse pour donner quelques précisions et se congratuler du démarrage du Z10.

Voici le communiqué de BlackBerry, qui cite des propos de Thorsten Heineken, le PDG du constructeur, et que nous avons traduit de l'anglais :

« Au Canada, hier à été la meilleure journée jamais enregistrée pour le premier jour du lancement d'un smartphone BlackBerry. En fait, les ventes ont été meilleures de plus de 50% comparées à tous les précédents lancements que nous avons pu effectuer au Canada par le passé. En Angleterre, nous avons réalisé pour la première semaine de commercialisation du Z10 une performance trois fois meilleure que notre meilleure score de vente pour un smartphone dans ce pays par le passé. »

Rappelons au passage que BlackBerry est un constructeur canadien et que le succès de son dernier mobile dans ce pays revêt donc une valeur forcément significative. Le fabricant estime donc que le démarrage de son appareil est bon, et les différents chiffres qu'il avance le prouvent. Toutefois, nous ne pouvons que regretter le faut que BlackBerry ne se risque pas à donner les chiffres réels sans tourner autour du pot. Leur absence jette du coup un doute puisqu'on en vient à se demander la raison pour laquelle le fabricant évite si soigneusement de les donner, tout en assurant qu'ils sont excellents. Espérons que la prochaine communication du Canadien sera un peu plus précise.

BlackBerry Z10




BlackBerry Z10

BlackBerry Z10

Dans le cadre du lancement de BlackBerry 10, le fabricant canadien propose le Z10, un smartphone entièrement tactile Le BlackBerry Z10 est un terminal 3G+ / 4G qui... Lire le test complet

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

8.2/10

7.87 (21 avis)

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube