Toute l'actualité vol

Téléphone volé : que faire ?

Téléphone volé : que faire ?

Les conséquences qui découlent d’un vol de téléphone peuvent représenter un danger bien plus grave qu’une facture de téléphonie mobile qui explose. Nos appareils sont en effet de plus en plus évolués et contiennent désormais une quantité d’informations personnelles colossale, qui peuvent constituer une mine d’or si une personne mal intentionnée met la main dessus. LesMobiles.com vous explique quelles sont les démarches à entreprendre en cas de vol, et les précautions à prendre pour éviter que cela se reproduise.

Téléphone perdu : comment le localiser ?

Téléphone perdu : comment le localiser ?

Depuis quelques années, la puce GPS s’est généralisée sur les smartphones, offrant à leurs utilisateurs la possibilité de se localiser, où qu’il soient. Cette puce peut d’ailleurs permettre de localiser le téléphone à distance en cas de perte. Mais encore faut-il avoir pris ses précautions avant d’avoir perdu le téléphone. LesMobiles.com vous explique comment anticiper cette situation embarrassante.

772.000 vols ou tentatives de vol de téléphones portables en 2010

772.000 vols ou tentatives de vol de téléphones portables en 2010

Le nombre de vols et de tentatives de vols de téléphones portables en France ont baissé de manière très significative entre 2006 et 2010, passant de 1,1 million à un peu moins de 775 000 sur un an, selon le dernier bulletin statistique de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Vols de mobiles : baisse de 4% en 2007

Vols de mobiles : baisse de 4% en 2007

Les vols de téléphones mobiles ont reculé de 4% en 2007, selon les dernières statistiques communiquées aujourd'hui par la Police Nationale.

182 500 vols de téléphones mobiles en 2005

182 500 vols de téléphones mobiles en 2005

Michel Gaudin, Directeur Général de la Police Nationale, et Philippe Montagner, Président de l'AFOM, ont annoncé hier que les vols de téléphones mobiles ont reculé en 2004 et 2005, après avoir connu un pic en 2003, et qu'une nouvelle campagne d'information est lancée en juin 2006.

Moins de mobiles volés en 2004

Moins de mobiles volés en 2004

Le Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, à travers la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, et l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) ont annoncé que l'augmentation des vols de téléphones mobiles avait été enrayée depuis 2004.

Vols de mobiles : comment les éviter

Vols de mobiles : comment les éviter

L'Association française des opérateurs mobiles (AFOM), en collaboration avec le ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales, a lancé une campagne d'information à travers un guide intitulé " Vols de téléphones mobiles : comment les éviter".

Un guide de prévention contre le vol

Un guide de prévention contre le vol

L'Association française des opérateurs mobiles (AFOM), en collaboration avec le ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales, lance dès cet été une campagne d'information à travers un guide intitulé " Vols de téléphones mobiles : comment les éviter".

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer