HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Comment ça marche ?

Vous avez décidé de vous séparer de votre ancien mobile, mais vous ne savez pas comment le recycler ? LesMobiles.com vous propose un comparateur regroupant toutes les offres de reprise du marché afin de trouver la meilleure offre de recyclage et de revendre votre mobile au meilleur prix.

Recherchez votre mobile à recycler

La première étape consiste naturellement à sélectionner le téléphone mobile que vous souhaitez recycler. Plusieurs solutions s'offrent à vous.

La plus simple, consiste à taper la marque et/ou le modèle de votre téléphone mobile dans le moteur de recherche. Vous accéderez alors directement à la fiche du téléphone mobile recherché. L'autre solution consiste à sélectionner la marque de votre mobile, et ensuite de sélectionner le modèle.

Choisissez l'offre de reprise

Une fois votre téléphone mobile sélectionné, notre comparateur affiche la liste des offres de reprise proposées par les acteurs du marché. Cette liste affiche l'ensemble des informations nécessaires telles que : le prix de votre mobile en état de fonctionnement et en état hors-service, ainsi que les services proposés (envoi prépayé, enveloppe fournie ...).

Il vous suffit alors de choisir l'offre qui vous convient le mieux, en cliquant sur « JE VENDS ! », afin d'être redirigé sur le site proposant l'offre désirée. Suivez alors les instructions sur le site de l'offre.

Un conseil : soyez le plus sincère possible lorsque vous déterminez l'état de votre téléphone mobile (comme neuf, fonctionnel ou hors-service) afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Pour rappel, ce n'est pas le site LesMobiles.com qui recycle, mais des professionnels de la reprise ou du recyclage, également appelés collecteurs.​

Envoyez votre mobile par courrier

Une fois votre choix confirmé, le site vous demandera un certain nombre d'informations nécessaires à la revente de votre mobile. En effet, pour que votre téléphone mobile puisse être racheté, vous devez obligatoirement :

  • Être propriétaire du mobile vendu. Une vérification est effectuée afin de voir si le mobile n'est pas déclaré perdu ou volé,
  • Être majeur ou avoir une autorisation de votre tuteur légal,
  • Résider en France Métropolitaine

Sachez également qu'une pièce d'identité vous sera demandée pour toute procédure de rachat.

Une fois cette procédure effectuée, vous n'avez plus qu'à préparer le colis avec tous les accessoires nécessaires : batterie, chargeur, câbles … Vous pouvez conserver le kit mains-libres et la boîte d'origine.

Au préalable, pensez à bien retirer votre carte SIM et éventuellement votre carte mémoire. Il sera impossible de les récupérer une fois le téléphone mobile expédié. Pensez également à supprimer toutes vos données personnelles en réinitialisant votre mobile via le rétablissement des réglages d'usine ou d'origine.

L'envoi de votre mobile peut être à vos frais ou à la charge du site qui vous le rachète, en vous envoyant, par exemple, un colis prépayé. Veillez à bien respecter la procédure d'envoi (emballage, adresse, mode d'expédition) afin que le collecteur qui reprend votre mobile puisse le recevoir dans les meilleures conditions.

Recevez votre argent

Une fois votre téléphone mobile réceptionné, le site procédera à l'examen de votre mobile via des tests afin de s'assurer de la conformité de la déclaration que vous avez faite. Si tout est conforme, vous recevrez un courriel de confirmation et le paiement de votre téléphone mobile sera effectué suivant le délai indiqué (entre 1 et 15 jours).

Si le téléphone mobile n'est pas conforme à l'état déclaré, le site vous contactera pour trouver une autre solution. Généralement cela s'effectuera par une nouvelle proposition de prix plus conforme. Vous aurez toujours la possibilité de refuser, et votre mobile vous sera renvoyé à vos frais.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer