SFR RED 30 Go = 10

Pourquoi recycler son vieux mobile ?

Les Français achètent chaque année près de 24 millions de téléphones mobiles neufs. Selon les estimations, seulement 10% d'entre eux sont recyclés, et plus de 70 millions de mobiles dorment dans les tiroirs. Le recyclage permet de faire un geste pour la planète et de rapporter jusqu'à plusieurs centaines d'euros.

Il n'y a pas que les emballages en plastique, les bouteilles en verres ou les cartons qui se recyclent. Les téléphones mobiles peuvent aussi être recycler ! Alors que les Français renouvellent leur téléphone mobile en moyenne tous les dix-huit mois, il existe aujourd'hui toute une filière d'acteurs spécialisés prêts à redonner une seconde vie à votre vieux mobile.

Une chose est sûre : votre mobile ne gagnera pas plus de valeur en restant au fond de votre tiroir.

Recycler votre mobile pour gagner de l'argent

Plutôt que de ranger votre ancien téléphone mobile, et d'en racheter un neuf au prix fort, essayez plutôt de le recycler afin d'en tirer de quelques euros jusqu'à près de 500 euros. Actuellement de nombreux sites proposent de vous racheter votre téléphone inutilisé, et le plus simplement du monde :

  • Choisissez la meilleure offre de reprise depuis notre comparateur,
  • Remplissez le formulaire sur le site de reprise / recyclage,
  • Envoyez votre mobile par courrier,
  • Et recevez votre argent en seulement quelques jours !

Grâce à l'argent récupéré, vous pourrez financer rapidement et simplement une partie de l’achat de votre nouveau téléphone mobile.

Et faites un geste pour la Planète

Les produits en état de fonctionnement sont remis à neuf puis remis sur le marché de l'occasion ou vendus dans des pays en voie de développement. Les autres sont confiés à des sociétés spécialisées dans le démantèlement et le recyclage des appareils électroniques.

La fabrication des téléphones mobiles nécessite en effet du plastique, ainsi que de nombreux métaux tels que du cuivre, du cobalt, des alliages de fer, du nickel, ainsi que des métaux précieux (argent, or), et des substances toxiques comme du plomb, du mercure ou du cadmium. En recyclant votre ancien mobile, vous permettez la destruction des matières toxiques, ainsi que la réutilisation des métaux et donc la réduction de leur extraction.

Le recyclage, c'est la possibilité de faire un geste pour l'environnement tout en faisant des économies !

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer