Ericsson T66 : Fiche technique & caractéristiques

Ericsson T66

Avis lesmobiles.com

-

Avis utilisateur

Les meilleures offres

A venir...

Les plus

Son format carte de crédit.

Fiche technique

Ecran

Définition

101 x 65  pixels

Mémoire

Carte mémoire

non

Performance

CPU Core

1

OS

Propriétaire (feature phone)

Autonomie

Batterie

570 mAh

Amovible

Oui

Appareil photo

Capteur frontal

Non

Capteur vidéo

Non

Réseau

Format SIM

SIM standard

Caractéristiques générales

Date de lancement

21/03/2002

Dimensions

92 x 41 x 18.5  mm

Poids

59 g

Présentation : Ericsson T66

L'Ericsson T66 est l'un des mobiles les plus petits et les plus légers (59 grammes) du marché. Il est toutefois doté des dernières innovations technologiques.

\ \ Le nouvel Ericsson T66 est le plus petit, le plus léger téléphone mobile jamais conçu. Sa taille (92x41x18,5 mm pour 59cc) ne dépasse pas celle d'une carte de crédit et il ne pèse que 59 grammes. Les touches répondent bien aux commandes mais leur taille réduite pourrait gêner certains utilisateurs. Compact et stylé, doté d'une antenne intégrée, le T66 dispose également d'un grand écran LCD (101 x 65 pixels) pouvant afficher jusqu'à 5 lignes de texte.

\ \ Le T66 est doté des dernières innovations technologiques et est aussi performant que ses grands frères :
\ • Tri-bande (GSM 900 / 1800 / 1900) & E-GSM
\ • Navigateur Wap 1.2.1 , WTLS Classe 2
\ • « Chat mobile »
\ • Standard EMS (Enhanced Messaging Service).

\ \ Le T66 dispose de l'EMS permettant à l'utilisateur d'envoyer et de recevoir des icônes, du son, et des mélodies accompagnant les messages textes SMS. Le téléphone mobile Ericsson T66 comprend une large gamme d'images et de mélodies (15 pré-enregistrées et 8 composables). L'utilisateur peut stocker et enregistrer ses images favorites qu'il aura téléchargées depuis un site d'Internet mobile. Le T66 propose aussi une fonction de Chat Mobile qui permet un échange de texte simultané entre deux téléphones mobiles, de la même manière que le Chat sur Internet.

\ \ Le T66 offre également une fonction agenda avec laquelle l'utilisateur peut gérer ses rendez-vous et en être averti quelques instants auparavant. Son répertoire permet de stocker 250 numéros et de les classer par groupes de contacts.
\ Tri bande, le T66 compatible avec les réseaux GSM 900/1800/1900, fonctionne dans de nombreux pays et est utile à tous les grands voyageurs.
\ Enfin le T66 possède la fonction écriture intuitive (logiciel T9) pour la rédaction de vos SMS, ainsi que 3 Jeux (Pyramide, Smash, Mill).

\ \ En ce qui concerne l'autonomie de l'appareil, la batterie au Lithium-Ion (BSL-14) vous permettra une utilisation comprise entre 80h et 150h en veille et de 1h30 à 5h en communication (données constructeur).

\ \ Le T66 est tout simplement le plus petit, le plus léger téléphone mobile jamais conçu. Doté d'un écran large et d'un contenu technologique satisfaisant, il fera le bonheur des adeptes de la miniaturisation.

Les meilleures offres

A venir...

Avis sur le Ericsson T66

A
Anonyme
il y a 20 ans
Je voulais juste signaler que ce mobile est le plus nul que j'ai jamais vu. jamais de reseau, erreur en mode textos ... et le service ericsson d'une nullite haut de gamme. C'est honteux pour une marque comme ca ( ils m'ont tout fait, du changement de service, perte de fax, fax qui fonctionne pas .. restructuration du service, meme remplacement de l'equipe entiere car je cite : ils etaient incompetents .. la releve ne fut pas mieux ) !!! Finalement on me l'a échangé contre la meme merde en T600 au bout de 10 mois ( dont bien 8 en sav ).
A
Abdou
il y a 21 ans
Bon mon T66 je le trouve assez bon avec une autonomie moyenne, mais mon réel problème est le réseau car ce dernier perd la connexion réseau et affiche « pas de réseau » bon je ne sais pas si tout le monde est au courant de ce problème oui ou non (si une solution est présente contactez moi le plus vite possible)
W
Wouaf
il y a 21 ans
La sensation de qualité est excellente : les matériaux sont robustes, très bon contact des touches (attention toutefois aux gros doigts...), l'écran est très lisible malgré une taille réduite... Le soft me semble parfait pour ceux qui ne veulent que les options utiles, sans les fioritures qui accompagnent beaucoup de portables aujourd'hui. L'écoute est très agréable. En revanche, je trouve la sensibilité plutôt limitée (mais suffisante pour le citadin) et l'autonomie légère (prévoir une recharge journalière pour s'éviter des ennuis). C'est dommage car 15g en plus en vue d'une autonomie accrue aurait été LE compromis idéal. Enfin, même si c'est un détail, les sonneries ne contenteront pas les mélomanes (compositeur présent pour palier à ce défaut)... mais est-ce là finalité d'un portable ?
M
Marcdul
il y a 21 ans
Tres bon portable surtout pour les fans de miniaturisation. Design sobre et elegant, plastiques de bonne qualité, mais autonomie limité ( encore que...)ce qui est logique vu sa taille. Pas trop d'options, juste ce qu'il faut pour pas s'embrouiller dans les menus.
M
Mocar
il y a 21 ans
Ceci est un telephone excellent vu sa taille et son poids. Je pense que c'est l'un des mieux réussis.
A
Anonyme
il y a 21 ans
Excelllent telephone : il n'y a rien a dire : poid parfait et taille aussi ! C'est vraiment génial ! J'y suis attaché comme de l'or ! Il vous surprendra !
M
Maturin
il y a 21 ans
Ce téléphone serait parfait si la couverture réseau était a la hauteur, car elle bug completement surtout si vous habitez la campagne, en ville pas trop de problèmes. Mis a part ce desavantage c preske parfait.
A
Anonyme
il y a 21 ans
Excellent téléphone, autonomie moyenne, ultra leger, et tres bonne qualite d'ecoute.
J
Jds331
il y a 21 ans
Il est génial, mais le plus important pour moi, c'est l'absence d'accusé de réception lorsque l'on envoie un sms.
C
Conan
il y a 21 ans
Question physique il est super mais malheureusement il n'a pas une bonne autonomie.
Les produits similaires
T65

Ericsson

T65
T68

Ericsson

T68
T39M

Ericsson

T39m
T20E

Ericsson

T20e
T29S

Ericsson

T29s