Alcatel Idol 4

Un an après l’Idol 3, smartphone au design réversible aussi étonnant que son rapport qualité-prix, Alcatel revient avec un smartphone qui reprend toutes les qualités de son prédécesseur, mais en améliore les acquis ergonomiques et techniques. Ainsi...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

72%

3,6 / 5

Les plus

  • Ecran 5,2" HD
  • Photos 13 mégapixels
  • 100% réversible

Comparer les prix

Le Alcatel Idol 4 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Un an après l’Idol 3, smartphone au design réversible aussi étonnant que son rapport qualité-prix, Alcatel revient avec un smartphone qui reprend toutes les qualités de son prédécesseur, mais en améliore les acquis ergonomiques et techniques. Ainsi l’Idol 4 affiche une ambition plus grande, portée par le succès de l’Idol 3, notamment la version 5,5 pouces. Le plastique cède son sa place au verre minéral. Et la fiche technique est revue à la hausse.

Coque en aluminium et en verre

La coque de l’Idol 4 est donc davantage premium avec un châssis en métal qui recouvre les tranches. Deux plaques de verre minéral coincent cette armature comme dans un sandwich. Et les bordures, plus larges que le verre de protection déborde en haut et en bas pour laisser apparaitre des grilles d’écouteur / haut-parleur. Comme son prédécesseur, l’Idol 4 est réversible, même si un côté semble plus naturel que l’autre compte tenu de la position des boutons mécaniques.

L’écran de l’Idol 4 est plus grand que celui de l’Idol 3 : 5,2 pouces, contre 4,7 pouces précédemment. La définition de l’affichage évolue en conséquence : 1080p et non plus 720p, pour une résolution qui passe de 312 à 424 pixels par pouce. La technologie de rétroéclairage est LTPS. Pour animer cet écran, Alcatel a choisi l’octo-core Snapdragon 617 en lieu et place du quad-core Snapdragon 410. Une montée en gamme qui s’exprime donc ici aussi. Il est accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensible par microSD (jusqu’à 256 Go supplémentaires).

Des améliorations partout

La batterie, non amovible évidemment, gagne 25 % de charge supplémentaire pour atteindre 2610 mAh. Elle est également compatible Quick Charge 2.0. Le smartphone est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, NFC, GPS (Glonass) et radio FM. Le chipset audio est optimisé hi-fi. Le capteur photo principal est toujours de 13 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/2.0, mais l’autofocus est à détection de phase et le flash est true-tone. La webcam passe quant à elle de 5 à 8 mégapixels et se voit accompagner d’un flash frontal.

L’Idol 4 fonctionne avec Android 6.0.1 Marshmallow, avec une légère surcouche cosmétique. Le smartphone mesure 7,1 mm d’épaisseur et pèse 135 grammes. Il est proposé en quatre coloris : doré, gris sombre, rose doré et argent métallisé. Notez que dans boîte, vous trouverez bien sûr le smartphone et un kit mains libres. Mais il y a deux bonnes nouvelles. D’abord, ce kit mains libres est un casque intraauriculaire signé JBL. Ensuite, le téléphone est livré avec un casque de réalité virtuelle, type «Gear VR».

Comparer les prix du Alcatel Idol 4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer