Alcatel Idol 4S

Présentés à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress 2016, les Idol 4 et 4S reprennent le flambeau d’un Idol 3 aux multiples facettes, mais à la dénomination commerciale unique, même quand la taille d’écran évolue.

Une situation qui a,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

85%

4,2 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" QHD
  • Photos 16 mégapixels
  • Châssis premium

Comparer les prix

Le Alcatel Idol 4S en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Présentés à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress 2016, les Idol 4 et 4S reprennent le flambeau d’un Idol 3 aux multiples facettes, mais à la dénomination commerciale unique, même quand la taille d’écran évolue.

Une situation qui a, semble-t-il, été assez confusante pour qu’Alcatel revienne en arrière sur ce point. Désormais, la version améliorée de l’Idol 4 sera affublée d’un « S ». Un choix très logique.

Le premier écran QHD chez Alcatel

En comparant les fiches techniques des Idol 3 et des Idol 4 / 4S, un constat s’impose : une plate-fome très proche de celle de l’Idol 3 (5.5), le meilleur des Idol 3, anime l’Idol 4. Donc la version améliorée de l’Idol 4 doit forcément disposer d’une meilleure plate-forme encore. Et c’est le cas. L’évolution entre l’Idol 3 (5.5) et l’Idol 4S est donc très importante. Tout d’abord, l’écran 5,5 passe du Full HD au Quad HD, pour une résolution qui grimpe à 534 pixels par pouce (contre 401 pixels par pouce précédemment). Le rétroéclairage n’est plus IPS, mais AMOLED.

Derrière l’écran, le Snapdragon 615 a cédé sa place au Snapdragon 652, un octo-core dont quatre des Cortex-A53 ont été remplacés par de puissants Cortex-A72 cadencés à 1,8 GHz. Les autres Cortex-A53 sont conservés, mais ils fonctionnent plus vite : 1,4 GHz. Le GPU est remplacé par l’Adreno 510. Le chipset est épaulé par 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go grâce à un second port SIM adaptable) et une batterie de 3000 mAh, non amovibles, mais compatible Quick Charge 2.0.

Appareil photo 16 mégapixels

WiFi ac, LTE catégorie 6, Bluetooth 4.2, NFC, radio FM (avec RDS), chipset audio optimisé par JBL, GPS Glonass, il dispose de deux capteurs photo, un premier à l’avant et un second à l’arrière. Le premier est une webcam de 8 mégapixels, la même que l’Idol 3 (5.5) et de l’Idol 4. Elle est aussi accompagnée d’un flash frontal. Le second capteur est un capteur de 16 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.0, autofocus à détection de phase et double flash LED true-tone. Il est compatible Ultra HD en vidéo (à 30 images par seconde). L’Idol 4S fonctionne avec Android 6.0.1 Marshmallow, avec une légère surcouche cosmétique.

L’ensemble de ses éléments est rangé dans un châssis réversible en verre minéral et en métal de très belle facture. L’Idol 4S mesure 7 mm d’épaisseur et pèse 149 grammes. Il est proposé en quatre coloris : doré, gris sombre, rose doré et argent métallisé. Notez que dans boîte, vous trouverez bien sûr le smartphone et un kit mains libres. Mais il y a deux bonnes nouvelles. D’abord, ce kit mains libres est un casque intraauriculaire signé JBL. Ensuite, le téléphone est livré avec un casque de réalité virtuelle, type « Gear VR ».

Comparer les prix du Alcatel Idol 4S

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer