SFR RED 30 Go = 10

Alcatel OneTouch POP 3 (5)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Alcatel OneTouch POP 3 (5)

Officialisé en juillet 2015 lors du salon MedPi de Monaco, l'Alcatel OneTouch POP 3 (5) est le successeur du POP 2 (5), dont il reprend la fiche technique. Il lui apporte tout de même quelques améliorations comme une webcam de meilleure résolution, un...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5''
  • Photo 5 mégapixels
  • Connexion 4G (Cat. 4)

Comparer les prix

Le Alcatel OneTouch POP 3 (5) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go ROM, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Officialisé en juillet 2015 lors du salon MedPi de Monaco, l'Alcatel OneTouch POP 3 (5) est le successeur du POP 2 (5), dont il reprend la fiche technique. Il lui apporte tout de même quelques améliorations comme une webcam de meilleure résolution, un design légèrement renouvelé et une nouvelle version d'Android (5.1 Lollipop).

Il se positionne comme un smartphone d'entrée de gamme qui plaira par sa polyvalence, mais aussi par son prix, bien moins élevé que celui des smartphones stars du marché.

Un écran 5 pouces de faible résolution

L'Alcatel OneTouch POP 3 (5) dispose d'un écran de 5 pouces d'une définition de 854 x 480 pixels, ce qui nous donne une faible résolution de 196 pixels par pouce. Sous cette dalle, le smartphone intègre un SoC quad-core Qualcomm Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz, accompagné par un GPU Adreno 304 pour la partie graphique, et d'une RAM de 1 Go. Le stockage de données est quant à lui assuré par 8 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 128 Go grâce à son port MicroSD.

Une webcam améliorée vis-à-vis du POP 2 (5)

L'Alcatel OneTouch POP 3 (5) dispose d'un capteur photo dorsal de 5 mégapixels associé à un flash LED et capable de filmer en 720p. Le smartphone embarque également une webcam de 2 mégapixels à l'avant, pour les amateurs de selfies. Une amélioration notable vis-à-vis du POP 2 (5) qui se contentait d'un capteur VGA (0,3 mégapixels).

Surfez sur Internet en 4G

S'il appartient à la catégorie des smartphones d'entrée de gamme, cela n'empêche pas l'Alcatel OneTouch POP 3 (5) de bénéficier d'une connexion 4G, ce qui lui permet de surfer sur Internet en très haut débit mobile. Une connexion que vous pourrez remplacer par le Wi-Fi quand vous serez à proximité d'une Box ou d'un hotspot Wi-Fi, pour que vous puissiez économiser de la data sur votre forfait mobile. Notez par ailleurs qu'il existe également en version double SIM.

Alimenté par une batterie de 2000 mAh, l'Alcatel OneTouch POP 3 (5) fonctionne sous Android 5.1 Lollipop. Le tout étant logé dans un châssis de 141 x 71,5 x 9,9 mm.

Comparer les prix du Alcatel OneTouch POP 3 (5)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer