HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Alcatel POP 4S

Présenté à Barcelone en même temps que les Pop 4 et Pop 4 Plus, le Pop 4S se veut être l’offre milieu de gamme la mieux lotie chez Alcatel. Alors que le Pop 4 et le Pop 4 Plus remplacent les deux versions du Pop 3 de 5 et 5,5 pouces, le Pop 4 Plus n’a...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

48%

2,4 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreintes

Comparer les prix

Le Alcatel POP 4S en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Présenté à Barcelone en même temps que les Pop 4 et Pop 4 Plus, le Pop 4S se veut être l’offre milieu de gamme la mieux lotie chez Alcatel. Alors que le Pop 4 et le Pop 4 Plus remplacent les deux versions du Pop 3 de 5 et 5,5 pouces, le Pop 4 Plus n’a pas d’équivalent dans la gamme Pop de 2015. D’autant plus qu’il représente à lui seul une montée en gamme chez Alcatel, tandis que ces deux «frères» vont, au contraire, baisser en gamme pour jouer sur le prix.

Un lecteur d'empreintes dans un Pop

Trois détails démontrent ce positionnement très différent. D’abord la présence d’un lecteur d’empreintes, une première non seulement dans la gamme Pop, mais aussi dans tout le catalogue de la marque. Ensuite son écran IPS de 5,5 pouces affiche des images en 1080p. Il s’agit ici encore d’une première dans cette famille plutôt habituée au 720p, voir moins. Pour animer cet écran, Alcatel a choisi de faire confiance, non plus à un chipset Qualcomm, mais à un composant MediaTek, l’Helio P10 MT6755M. Pour rappel, il s’agit d’un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,8 GHz.

Dernier détail, parmi d’autres, démontrant la montée en gamme de la série Pop grâce à ce Pop 4S (5095K), les deux capteurs photo. À l’arrière, il s’agit d’un capteur 13 mégapixels, une définition rarement atteinte dans la famille Pop (les autres Pop 4 se contentant d’un 8 mégapixels). Ce capteur est associé à une optique ouvrant à f/2.0, un double flash LED et un autofocus à détection de phase. De l’autre côté, se trouve un capteur 8 mégapixels associé à un flash frontal et un objectif grand-angle.

Connectivité complète et chipset audio hi-fi

Vis-à-vis du Pop 4 Plus, le Pop 4S dispose d’une meilleure batterie (2960 mAh compatible Pump Express), de plus de RAM (2 Go), d’autant de capacité de stockage (16 Go extensibles par microSDHC), et de connexion plus actuelle (WiFi n, LTE catégorie 4, Bluetooth 4.2, GPS Glonass, radio FM et même NFC). Une complétude fonctionnelle et technique inégalée dans cette gamme. À cela s’ajoutent également un chipset audio signé AKM (AKM4375) et un amplificateur en provenance de NXP (NXP9890), lesquels sont associés à un haut-parleur de 3,6 watts.

L’ensemble de ces éléments est intégré dans un châssis de 7,9 mm d’épaisseur pour un poids de 150 grammes. Le chef d’orchestre est évidemment Android, en version 6.0 Marshmallow avec surcouche cosmétique signé Alcatel. Le Pop 4S est proposé en deux coloris pour l’avant (noir et blanc) et six coloris à l’arrière (noir, gris, doré, rouge, bleu et vert).

Comparer les prix du Alcatel POP 4S

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer