SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone 7 RED (128 Go)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Apple iPhone 7 RED (128 Go)

L’iPhone 7 d'Apple est disponible en version RED Special Edition dans une finition aluminium rouge éclatant pour célébrer plus de dix ans de partenariat entre Apple et (RED). Lancé le 24 mars 2017, les clients disposent ainsi d’un moyen de soutenir le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran HD Retina 3D Touch
  • Photo 12 mégapixels
  • Chipset Apple A10 Fusion

Comparer les prix

Le Apple iPhone 7 RED (128 Go) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    iOS

  • Ecran

    4,7'' (1334 x 750 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

L’iPhone 7 d'Apple est disponible en version RED Special Edition dans une finition aluminium rouge éclatant pour célébrer plus de dix ans de partenariat entre Apple et (RED). Lancé le 24 mars 2017, les clients disposent ainsi d’un moyen de soutenir le Fonds mondial de lutte contre le sida et d’œuvrer à l’émergence d’une génération sans sida.

Évidemment, la fiche technique ne change pas par rapport à la version classique. En revanche, ce coloris ne sera pas disponible avec tous les paliers de stockage. Seules les versions 128 Go et 256 Go sont concernées.

Une ergonomie proche de son prédécesseur

Ergonomiquement, l’iPhone 7 propose un châssis et une prise en main très proches de ceux de l’iPhone 6S. Nous retrouvons un châssis métallique dont les dimensions sont très proches (l’épaisseur ne change pas, par exemple), pour un poids qui évolue de 5 grammes à la baisse. Les séparations pour les antennes sont différentes. Les lignes du téléphone rappellent celles de son prédécesseur. À l’arrière, le capteur photo, toujours à la même place, est désormais protégé par la coque et non plus par une petite bague de renfort.

À l’avant, l’écran mesure toujours 4,7 pouces pour une définition de 750 x 1334 pixels, la même que les deux générations précédentes. La résolution est donc identique : 336 pixels par pouce. Le rétroéclairage, toujours IPS LCD, se voit améliorer aussi bien termes de luminosité que de contraste. Et sur les tranches, la disparition avérée du jack 3,5 mm pour brancher des écouteurs. Toutefois, à l’intérieur de la boîte se trouvent un casque avec port Lightning et un adaptateur Lightning vers jack 3,5 mm pour ceux qui ne veulent pas abandonner leur accessoire audio préféré.

Bouton Touch ID compatible 3D Touch

Sous l’écran, première vraie nouveauté : le nouveau bouton Touch ID n’est plus un bouton mécanique, mais une touche tactile compatible 3D Touch (avec capteur de pression), comme l’écran tactile. Il fonctionne donc avec le moteur haptique, pour informer l’usager de la prise en compte d’une interaction, et cache toujours un lecteur d’empreinte digitale (pour débloquer le mobile et utiliser Apple Pay). Autre détail important côté audio : l’iPhone 7 est équipé de deux haut-parleurs situés en haut et en bas pour un son stéréo quand le téléphone est tenu à l’horizontale.

Derrière l’écran se cache un nouveau chipset : l’A10 Fusion. Il s’agit d’un double dual-core avec des coeurs customisés (très similaire au Snapdragon 820 de Qualcomm). Le premier couple se charge des tâches lourdes, tandis que le second, économe en énergie, se charge des tâches légères. 2 Go de mémoire vive sont intégrés, ainsi qu’une batterie de 1960 mAh (contre 1715 mAh sur l’iPhone 6S) compatible avec une technologie de charge rapide. Plus de batteries, moins de consommation : l’iPhone 7 gagnerait 2 heures d’autonomie en moyenne. L’iPhone 7 dispose d’un modem LTE catégorie 9, WiFi ac dual band MiMo et Bluetooth 4.2. Le smartphone est également compatible GPS (Glonass) et NFC.

Capteur photo stabilisé avec nouvel objectif

L’équipement photographique a également changé. Le capteur de l’iPhone 6S est toujours présent : capteur iSight 12 mégapixels avec technologie Focus Pixels (autofocus à détection de phase intégré au capteur). Il est désormais accompagné d’un stabilisateur optique (pour la photo et la vidéo), d’un objectif plus lumineux à six éléments et ouvrant à f/1.8 (comme le Galaxy S7) et d’un flash true-tone quad-LED. Le processeur d’image a également évolué. À l’avant, la caméra Facetime passe de 5 à 7 mégapixels. Son objectif reste identique puisqu’il ouvre à f/2.2. En revanche, la définition maximale de la captation vidéo avec Facetime passe du 720p au 1080p.

L’iPhone est livré avec iOS 10 qui propose des moyens animés et plus expressifs de communiquer dans Messages, de nouvelles manières d’utiliser Siri avec vos apps préférées, les apps Plans, Photos, Apple Music et News superbement repensées, et l’app Maison pour configurer, gérer et piloter votre maison connectée de façon simple, sécurisée et centralisée.

L'iPhone 7 (128 Go) RED Edition à 879 euros à son lancement. La version 256 Go est quant à elle disponible à 989 euros.

Comparer les prix du Apple iPhone 7 RED (128 Go)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer