SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

Dévoilé en même que la version classique en septembre 2017, l’iPhone 8 Plus est la quatrième phablette d’Apple. Il reprend le concept de son prédécesseur tout en adoptant le nouveau look de l’iPhone 8, avec du verre sur les faces et de l’aluminium sur...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran Full HD Retina 3D Touch
  • Double APN 12 mégapixels
  • Chipset Apple A11 Bionic

Comparer les prix

Le Apple iPhone 8 Plus (64 Go) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    iOS

  • Ecran

    4,7'' (1334 x 750 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Dévoilé en même que la version classique en septembre 2017, l’iPhone 8 Plus est la quatrième phablette d’Apple. Il reprend le concept de son prédécesseur tout en adoptant le nouveau look de l’iPhone 8, avec du verre sur les faces et de l’aluminium sur les tranches, et sa plate-forme technique, un hexa-core appelé A11 Bionic. Ce grand mobile s’appuie également sur ses propres atouts pour séduire et justifier un surcout de 110 euros face à son petit frère.

L'écran de l'iPhone 7 Plus...

Quels sont-ils ? D’abord un grand écran Full HD de 5,5 pouces, pour une résolution de 401 pixels par pouce. C’est effectivement la même résolution que les trois années précédentes, mais l’écran bénéficie des mêmes améliorations que celui de l’iPhone 8 en terme de colorimétrie et d’économie d’énergie.

Second argument : l’iPhone 8 Plus dispose d’une batterie plus grande. Elle serait de 2675 mAh et elle offrirait, avec les optimisations réalisées sur iOS, 21 heures de communication 3G. Notez que la batterie de l’iPhone 8 Plus offre une capacité moins élevée que celle de l’iPhone 7 Plus. Comme l’iPhone 8, elle est compatible chargement rapide et chargemen sans fil (norme Qi). La nouvelle phablette disposerait aussi de 3 Go de mémoire vive, contre 2 Go pour la version classique. Ce surplus serait notamment utile pour le dernier atout de la phablette hérité de l’iPhone 7 Plus : son double capteur photo.

... le double capteur photo de l'iPhone 7 Plus, ...

Comme l’année précédente, les deux capteurs offrent la même résolution (12 mégapixels), et les deux objectifs sont radicalement différents. L’un est grand-angle et ouvre à f/1.8. L’autre est un téléobjectif et ouvre à f/2.8. Deux avantages à cela : la possibilité de créer de vrais flous d’arrière-plan et l’ajout d’un zoom optique 2x. Le capteur grand-angle est toujours accompagné d’un stabilisateur optique, que ce soit en mode photo ou vidéo.

Le flash est un quad LED. Et la mise au point est à détection de phase (technologie Focus Pixels). L’ensemble est protégé par du saphir synthétique. Ajout de cette année : un mode «Eclairage de portrait» pour changer la luminosité après la prise de vue. À l’avant, la webcam est la caméra Facetime 7 mégapixels compatible Full HD de l’iPhone 7 Plus.

... et la plate-forme technique de l'iPhone 8

Pour le reste, l’iPhone 8 Plus s’appuie sur la plate-forme et la connectivité de l’iPhone 8 classique. Nous retrouvons donc le chipset Apple A11 Bionic, un hexa-core avec deux coeurs «Monsoon» pour les tâches lourdes, quatre coeurs «Mistral» pour les tâches légères et un GPU développé par Apple. Aux côtés de ces six coeurs, capables de fonctionner en même temps selon les besoins, l’A11 Bionic dispose aussi d’un coprocesseur de mouvement M11 et de deux coprocesseurs dédiés au système neuronal (intelligence artificielle).

Le modem intégré à l’iPhone 8 Plus est compatible LTE catégorie 16, WiFi ac dual band MiMo et Bluetooth 5.0 (ainsi que la seconde génération de Bluetooth customisé par Apple appelée W2). Le smartphone est également compatible GPS (Glonass, Galileo et Beidou) et NFC. L’iPhone 8 Plus est équipé des deux haut-parleurs stéréo et du faux bouton Touch ID de l’iPhone 7. Il est compatible 3D Touch (comme l’écran) pour créer plusieurs niveaux d’interaction.

Trois coloris, deux paliers de stockage

Le smartphone est animé par iOS 11. Son châssis, qui ressemble donc beaucoup à celui de l’iPhone est certifié IP67 (étanchéité complète). Le port jack 3,5 mm est absent. Son rôle est pris en charge par le port Lightning (un adaptateur est offert dans la boîte). Il mesure 7,5 mm d’épaisseur. Il pèse 202 grammes. Il est proposé en trois couleurs (gris sidéral, argent et doré) et deux options de stockage : 64 ou 256 Go. Comptez 170 euros pour passer d’un palier au suivant.

Comparer les prix du Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer