SFR RED 30 Go = 10
Archos 50 Saphir

Lancé à l’IFA 2016, le 50 Saphir est le premier modèle d’une nouvelle famille chez Archos, la gamme saphir. Créé en partenariat avec la filiale d’Archos, Logic Instrument, ce téléphone a été développé avec une idée simple : « il ne vous laissera pas...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

61%

3,0 / 5

Les plus

  • Ecran 5" HD
  • Etanche (IP68)
  • Batterie 5000 mAh

Comparer les prix

Le Archos 50 Saphir en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Lancé à l’IFA 2016, le 50 Saphir est le premier modèle d’une nouvelle famille chez Archos, la gamme saphir. Créé en partenariat avec la filiale d’Archos, Logic Instrument, ce téléphone a été développé avec une idée simple : « il ne vous laissera pas tomber ». Le mobile est conçu pour être endurant, dans tous les sens du terme : que ce soit au niveau des spécificités de sa coque, de son écran ou de sa batterie.

Coque étanche, verre Corning Gorilla 4 et batterie 5000 mAh

Son look ne laisse d’ailleurs que très peu de doute sur son positionnement. Des angles bien marqués. Un corps hexagonal. Une coque en polycarbonate renforcé. Le smartphone est évidemment étanche : il est certifié IP68, lui permettant d’être totalement immergé jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Deuxième élément de sa résistance, son écran. Il est recouvert d’une plaque de verre minéral Gorilla 4 de Corning. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, le verre n’est pas en saphir synthétique.

Côté affichage, cette dalle IPS mesure 5 pouces et dispose d’une définition 720p, soit une résolution légèrement inférieure à 300 pixels par pouce. Troisième élément prouvant son endurance : sa batterie. Elle dispose d’une capacité de 5000 mAh. Elle est compatible Pump Express (solution de chargement rapide de MediaTek) et se recharge par le port microUSB. Elle n’est pas amovible. Et elle offre, théoriquement, une autonomie de 27 heures en communication 3G et 550 heures en veille (toujours en 3G).

Chipset quad-core et capteur photo 13 mégapixels

Pour le reste, la fiche technique de l’Archos 50 Saphir est classique : chipset quad-core MT6737 cadencé à 1,5 GHz de MediaTek, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires). Le smartphone est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM et GPS. Les deux capteurs photo proposent des définitions de 5 mégapixels à l’avant et de 13 mégapixels à l’arrière. Ce dernier est associé à un autofocus classique et un flash LED. Il est capable de filmer jusqu’en Full HD.

Le smartphone fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow, avec les quelques ajouts spécifiques d’Archos (comme l’excellent Archos Video). Le mobile mesure 13,9 mm d’épaisseur. Le poids est de 222 grammes. Et il n’est proposé qu’en un seul coloris : noir.

Comparer les prix du Archos 50 Saphir

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer