HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Archos 55 Cobalt Plus

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Archos 55 Cobalt Plus

Le Archos 55 Cobalt Plus rejoint la nouvelle famille de smartphones du très large catalogue de la marque. Avec la gamme Cobalt, Archos va tenter de sortir de certains sentiers battus, notamment en matière de design. Archos ne prévoit en effet que de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

64%

3,2 / 5

Avis utilisateurs

61%

3,0 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5" HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Connexion 4G

Comparer les prix

Le Archos 55 Cobalt Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Archos 55 Cobalt Plus rejoint la nouvelle famille de smartphones du très large catalogue de la marque. Avec la gamme Cobalt, Archos va tenter de sortir de certains sentiers battus, notamment en matière de design. Archos ne prévoit en effet que de colorer ses mobiles Cobalt de façon plus originale que la moyenne, conservant un design assez classique pour le reste des spécifications ergonomiques.

Le 55 Cobalt Plus est ainsi entièrement colorés, tant sur sa coque arrière que sur sa face avant. Deux coloris sont disponibles au lancement : cobalt blue et dark grey.

Archos propose une version proche avec le 50 Cobalt et son écran 5 pouces.

Ecran 5,5 pouces et processeur quad-core

L'Archos 55 Cobalt Plus est équipé d'un écran IPS de 5,5 pouces d'une définition de 1280 x 720 pixels, pour une résolution de 267 points par pouce, et avec des bords incurvés (2.5D). Le smartphone est animé par un processeur quad-core MediaTek MT6735P composé de quatre coeurs Cortex A53 cadencés à 1GHz, ainsi qu'un GPU Mali T720 et une mémoire RAM de 2 Go. Il offre aussi 16 Go pour le stockage et un port MicroSD.

Capteur photo 13 mégapixels

Le smartphone se distingue de son petit-frère, le Cobalt 50, grâce à son capteur photo principal d'une résolution de 13 mégapixels (contre 8 mégapixels pour le 5 pouces). L'appareil photo arrière vous permettra de capturer des photos nettes grâce son autofocus et son flash LED. L'appareil photo avant de 2 mégapixels sera indispensable pour les selfies.

Les vidéos seront quant à elles capturées en définition HD 720p.

Vous pouvez consulter toutes vos images sur ce smartphone grâce à son lecteur multimédia intégré. Les fans de musique pourront également lire toutes leurs musiques préférées, en branchant le casque de leur choix grâce à la prise Jack 3,5 mm.

Connexion 4G et Android 5.1 Lollipop

L'Archos 55 Cobalt Plus embarque toutes les connectivités nécessaires : Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS (avec A-GPS) et Micro-USB 2.0. Il est naturellement compatible avec les réseaux LTE / 4G (cat.4) 150 Mbps / 50 Mbps.

Autre point fort : il fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, ce qui vous donnera accès au Google Play Store et à ses centaines de milliers d'applications grâce à sa certification Google.

Notez enfin que ce smartphone embarque une batterie d'une capacité de 2000 mAh qui devrait vous assurer une vingtaine d'heures d'appels.

Comparer les prix du Archos 55 Cobalt Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer