SFR RED 30 Go = 10

Archos 55b Platinum

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Archos 55b Platinum

L'Archos 55b Platinum lancé durant l'été 2016 succède au 55 Platinum sorti fin 2015, et se positionne sur le segment des smartphones Android d'entrée de gamme. Son prix est sensiblement inférieur au modèle précédent, et certaines caractéristiques ont...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

73%

3,6 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5" HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Archos 55b Platinum en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8/16 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

L'Archos 55b Platinum lancé durant l'été 2016 succède au 55 Platinum sorti fin 2015, et se positionne sur le segment des smartphones Android d'entrée de gamme. Son prix est sensiblement inférieur au modèle précédent, et certaines caractéristiques ont été revues à la baisse telles que le capteur de photo qui passe de 13 à 8 mégapixels.

La version de l'OS n'a malheureusement pas été mis à jour est reste sur du Android 5.1 Lollipop.

Une phablette Android d'entrée de gamme

L'Archos 55b Platinum est un smartphone au format phablette, avec son écran de 5,5 pouces de type IPS. Il offre une définition moyenne de 1280 x 720 pixels, soit 294 pixels par pouce. Archos a mis à jour le processeur qui est désormais le quad-core Spreadtrum SC7731 dans sa version G cadencée à 1,3 GHz associé à un GPU Mali 400 MP4 et 1 Go de RAM.

La bonne nouvelle, c'est l'augmentation de la capacité de stockage puisque la mémoire interne est passée de 8 à 16 Go, extensible via MicroSD (jusqu'à 32 Go).

Capteur photo 8 mégapixels

L'Archos 55b Platinum dispose d'un capteur de 8 mégapixels, avec autofocus et flash LED, et pouvant filmer en Full HD (1080p). Dommage qu'Archos n'est pas su garder l'ancien capteur photo 13 mégapixels. À l'avant, une webcam de 2 mégapixels est également de la partie pour les amateurs de selfies et de visiophonie.

L'écran de 5,5 pouces vous permettra d'apprécier vos images au maximum grâce aux applications Archos Media Center proposées par le téléphone. Elles vous donneront en effet la possibilité de regarder vos vidéos, grâce aux nombreux formats supportés. Elles vous permettront même de regarder en streaming les contenus stockés sur votre ordinateur.

Internet en H+ et Android 5.1 Lollipop

L'Archos 55b Platinum ne permet pas de surfer en 4G, mais il pourra tout de même se connecter en H+, proposant un débit de 42 Mbits/s (contre 21 Mbit/s dans la précédente version). Vous pourrez par ailleurs atteindre le très haut débit mobile grâce à sa connexion Wi-Fi.

L'Archos 55b Platinum fonctionne par ailleurs sous Android 5.1 Lollipop, donnant accès à tous les services Google (Gmail, Maps, Youtube, Google Play Store...). Il pourra également remplacer votre PC, puisqu'il vous permettra de consulter et modifier vos documents Word, Excel et Powerpoint, en toute fluidité.

Enfin, le smartphone est double SIM, ce qui lui permet de gérer deux lignes téléphoniques simultanément. Cela vous offre ainsi la possibilité de combiner vos lignes professionnelle et personnelle dans un même téléphone.

Comparer les prix du Archos 55b Platinum

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer